Apple dépose un brevet sur un casque de réalité virtuelle 1


Tout le monde semble-t-il souhaite se lancer dans la réalité virtuelle. Alors que Tim Cook, le PDG d’Apple, martèle qu’il souhaite plutôt miser sur la réalité augmentée. Voici qu’un dépôt de brevet fait surface montrant que la firme a néanmoins réfléchit à un casque de réalité virtuelle.

Apple, un projet similaire au Daydream View ?

C’est ce que l’on pourrait penser lorsque l’on voit le schéma de fonctionnement de l’appareil, divulgué par DigitalTrends. Puisque le casque ressemble à s’y méprendre au casque de Google. Pas dans son design mais plutôt dans sa manière de fonctionner. Ainsi, on retrouve un concept de casque qui rappelle le Daydream View. C’est-à-dire le casque fait office de réceptacle afin d’accueillir un iPhone, de plus une télécommande semble être de la partie. Son écran et la puissance de son SoC seront donc mis à contribution, dans le but de nous plonger dans la VR. Par conséquent, ne vous attendait pas à un casque similaire au HTC Vive qui requiert un ordinateur pour son fonctionnement. Puisque dans le cas présent, on est plutôt dans un fonctionnement autonome.

Apple casque VR

Apple casque VR

Néanmoins, ce dépôt de brevet ne veut pas dire qu’Apple a forcément des vues sur ce marché. Tim Cook avait annoncé être favorable à la réalité augmentée. Ce qui semble exclure une commercialisation prochaine de ce type de casque. En revanche, nous pouvons constater que la firme a réfléchit à un tel concept. Le design ressemble à une grosse paire de lunettes avec une sangle à l’arrière. Des écouteurs sont également présents, sur la partie avant. On voit une perforation prévue pour le capteur photo de l’iPhone. Pour finir, la télécommande, on imagine que cette dernière aurait permis des interactions avec les apps de VR. Nous verrons bien si l’année prochaine les plans autour d’un projet semblable se concrétiseront ou non.

Source : DigitalTrends

Crédit photo : DigitalTrends et Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.