Apple va tester la 5G, peu de chance d’en profiter avec l’iPhone 8


On ne va pas se le cacher, le déploiement de la 4G se fait encore désirer dans pas mal de coin en France. La 5G n’est clairement pas le sujet que l’on souhaiterait aborder. Pourtant un nouvel acteur décide de s’y attaquer puisqu’il s’agit d’Apple. Néanmoins, ces tests préliminaires ne veulent pas nécessairement dire que l’on va y goûter sur l’iPhone 8…

Le grand public n’attend pas la 5G avec une grande impatience, pourtant Apple s’y jette

Avec le réseau de prochaine génération, la rengaine est exactement la même que celle de la génération actuelle. Plus de vitesse, latence plus faible, sans oublier les objets connectés qui seront notamment au centre des préoccupations de la 5G. Apple décide de s’y mettre, pour preuve la firme à la pomme vient de recevoir une autorisation de la part des autorités compétentes. Le but étant bien entendu de pratiquer des tests sur des terminaux en interne. Ainsi, il sera question de bénéficier des fréquences 28 et 39 GHz pendant une durée d’un an.

 

La firme pourra pendant ce laps de temps préparer ses futurs terminaux dans le but d’optimiser leurs performances avec ce réseau du futur. Il paraît en toute logique peu probable que l’iPhone 8 soit compatible avec la 5G. Toutefois, les terminaux qui seront proposés l’an prochain par la firme pourraient l’être. D’ailleurs il est intéressant de noter que c’est au siège même d’Apple que la FCC a donné l’autorisation à la firme de pratiquer ces tests. Des prototypes d’iPhone 8 ou 7s seront sans aucun doute utilisés. Du moins c’est ce que j’imagine. Ensuite, à l’heure où la 4G peine encore à se démocratiser. Surtout dans nos campagnes ! Franchir le pas de la prochaine génération ne me paraît pas franchement vital. Sans oublier qu’il arrive encore à certains endroits de manquer de la 3G. Ce genre de projets détourne l’attention des opérateurs au grand désarroi des abonnés…

Source : BusinessInsider

Crédit photo : 5G

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.