L’App Store d’Apple fait sa révolution, plus de revenus


Apple le géant américain, vient de modifier en profondeur les conditions de rémunérations de son service, les développeurs vont être ravi de ces différents changements.

Apple change les règles de rémunérations de son Store

L’App Store de la marque à la pomme croquée va connaître ses premiers changements au niveau de la publicité, en effet jusqu’à présent aucune offre de mise en avant n’était disponible pour les développeurs à présent ils pourront pousser les applications dans les recherches effectuer à travers le Store.

Iphone 6S

Iphone 6S

En dehors de la pub, 2 types de paiements sont proposé le premier pour les achats uniques d’applications et le second plus récurrent pour les abonnements (comme l’accès a un magazine) . Apple va réduire son commissionnement la fameuse règle des 70/30 va changer, d’ici la semaine prochaine la part d’Apple dans ce pourcentage va diminuer de manière conséquente: 15%, pour les abonnements souscrits pendant plus d’un an. Ceux ci vont également se multiplier car les éditeurs pourront en proposer pour tous les types d’applications, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, les jeux en ligne de mire. Il y’a de grandes chances pour que de nombreuses applications sans abonnement aujourd’hui se retrouve dans les prochaines semaines avec cette nouvelle possibilité. La réponse d’Apple face au recul de la vente d’Iphone? Certainement.

A lire: NEXUS HTC, rumeurs…

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.