Andy Rubin : la figure paternelle d’Android revient


Andy Rubin, l’un des créateurs du système d’exploitation Android, revient sur la scène. Il serait question d’objets connectés et de smartphones. Le personnage est une figure emblématique dans la sphère high-tech. Qu’est-ce qui pousse l’homme à revenir sur le devant de la scène plusieurs années après avoir quitté Google ?

Andy Rubin est de retour sur la scène avec un nouveau projet de smartphones et d’objets connectés

Le système d’exploitation mobile racheté par Google est aujourd’hui le plus répandu au monde dans le marché des smartphones. Néanmoins, en 2014, Andy Rubin a décidé de quitter la firme de Mountain View pour se consacrer à de nouveaux projets. Selon Bloomberg, ce dernier serait de retour dans le monde des objets connectés et des smartphones. Ainsi, il serait question de la création d’une nouvelle marque « Essential ». Pour le moment, nous ne savons pas grand choses concernant ce nouveau projet.

Concrètement, il s’agirait de constituer une équipe d’une quarantaine de personnes venant de chez Apple et Google. Essential prévoit de concevoir des objets connectés ciblant l’habitat. Tandis que le smartphone imaginé par Andy Rubin serait le cœur et le cerveau du projet. On parle ici d’un appareil qui viendrait chasser sur les terres de l’iPhone ou encore des smartphones Pixel.

 

Pour le moment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. On espère rapidement entendre parler de cette nouvelle entreprise créée par une figure mythique de la sphère high-tech.

Source : Bloomberg

Crédit photo : FileCluster

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.