Andromeda, le nouvel OS de Google prévu fin 2017


Le nouvel OS de Google Andromeda qui est en fait la fusion de Chrome OS et d’Android arriverait d’ici fin 2017. La firme n’a jamais confirmé travailler sur un tel projet, néanmoins les rumeurs se veulent de plus en plus insistantes. Ce sera l’occasion pour la firme de réunir le meilleur des deux mondes et ainsi proposer un seul et unique système d’exploitation.

Andromeda, de nouvelles rumeurs précisent l’arrivée de ce nouvel OS

Cela fait déjà plusieurs semaines maintenant que nous entendons parler d’Andromeda. Le projet est encore flou puisque nous ne savons pas comment il se présentera à nous. Toutefois, on en connait le contenu principal, Android et Chrome OS ne ferait plus qu’un. Je suppose qu’Andromeda n’est qu’un nom de code. Cependant, je me demande comment s’appellera ce dernier une fois qu’il sera présent dans nos terminaux. Peut-être gardera-t-il le nom d’Android ? Ou alors un autre nom sera donné pour l’occasion. Cela parait peu probable tellement le nom du petit robot vert est célèbre, que ce serait une hérésie de vouloir le renommer.

Alors que l’on attendait une présentation officielle du projet lors de la dernière conférence de Google. Le sujet est totalement passé à la trappe au grand désarroi des plus impatients qui s’attendaient à une annonce officielle.

Pourquoi fusionner ces deux là ?

Google n’a jamais annoncé clairement ces intentions de fusionner les deux OS maisons. La firme dispose d’un OS desktop et d’un autre tournant principalement les terminaux mobile (smartphone et tablette). Néanmoins, si l’on pense à Windows 10 et Windows 10 Mobile où Microsoft propose une expérience similaire sur tous les terminaux. Il ne serait pas insensé de penser que Google souhaite disposer de la même convergence. De plus, Chrome OS ne jouit pas de la même popularité qu’Android. Sans compter sur le fait que maintenant le Play Store est disponible sur la plupart de ces ordinateurs.

Faire rejoindre le meilleur des deux mondes a donc du sens. J’ai même envie de dire « qu’il était temps ». Simplement il faudra beaucoup de travail à la firme pour qu’Andromeda puisse proposer une expérience utilisateur qui soit à la hauteur. Pour conclure, d’après 9To5Google, il semblerait qu’Android 8.0 serait déjà pleinement intégré au nouvel OS de la firme. Il faudra donc s’attendre à une présentation en grande pompe lors du prochain Google I/O un peu avant la mi-2017. La firme nous en mettra l’eau à la bouche avec de commercialiser les premiers terminaux qui en bénéficieront vers la fin de l’année prochaine. Vivement 2017 !

Source : 9To5Google

Crédit photo : 9To5Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.