Andromeda : Google va présenter un PC portable hybride


Google va présenter d’ici quelques jours plusieurs produits de sa marque Pixel. On sait que des smartphones seront présentés, il semblerait qu’ils ne soient pas tout seuls. Car d’après de nouvelles informations, il serait également prévu un PC portable hybride tournant sous Andromeda.

Andromeda, le meilleur d’Android et de Chrome OS

On le sait depuis hier, Google prépare l’arrivée d’un OS qui serait la fusion de Chrome OS et d’Android. De nouvelles informations provenant de chez Android Police nous en apprennent un peu plus sur les projets que préparent le géant de la recherche. Tout d’abord, le 4 octobre, les nouveaux smartphones que va présenter la firme ne seront pas tout seul sur le devant de la scène. Puisque il semblerait qu’il soit rapidement rejoint par un PC portable hybride. Celui-ci aura la possibilité en fait de passer en mode tablette grâce à un écran tactile. Dans le but de montrer les prouesses dont est capable son nouveau système d’exploitation. Cependant, il ne faudra pas être trop pressé de voir la machine tournant sous Andromeda dans nos étales de si tôt. Car la commercialisation serait prévue pour le troisième trimestre 2017. Certainement le temps de peaufiner son tout nouveau système d’exploitation.

Andromeda en concurrence frontale avec Windows 10 ?

Ensuite, ce sera l’occasion pour Google de disposer d’une vitrine technologique afin de promouvoir Andromeda auprès des autres constructeurs. Si bien entendu nous ne savons pas comment la firme va distribuer par la suite son nouvel OS, nous pouvons légitimement penser que cela se fera de la même manière qu’Android et Chrome OS. Après l’annonce d’Hiroshi Lockheimer dont nous avions parlé hier. Il serait logique que les plans de Google en la matière tendent vers une distribution en masse à coup de renfort grâce à des partenariats avec de nombreux constructeurs du monde du PC. Ce qui peut mettre la puce à l’oreille, c’est le fameux tweet en question où Hiroshi Lockheimer annonce que le 4 octobre sera une date historique pour la firme. Néanmoins, les pincettes sont de rigueur tant que ces informations ne sont pas confirmées officiellement.

PC portable hybride et nom de code Bison pour le premier terminal Andromeda

La configuration que proposera Google pour son PC portable du nom de code Bison sera assez impressionnante. Puisque il est question d’une dalle de 12.3 pouces avec au choix un Core M3 ou i5. Concernant la mémoire vive, elle sera de 8 ou 16 Go. Ensuite pour le stockage, il serait question de 32 Go pour le modèle le moins onéreux et de 128 Go pour le modèle haut de gamme. Pour la connectique, l’appareil disposera de deux ports USB Type-C, une prise jack 3.5 (coucou Apple), un lecteur d’empreintes et de 4 micros. L’autonomie devrait être d’environ 10 heures, tout dépendra du modèle. Pour rendre le tout plus ergonomique à l’usage, la firme miserait sur un pavé tactile similaire aux derniers MacBook ainsi que sur un clavier rétro éclairé. Le ticket d’entrée niveau tarif serait d’approximativement 800 dollars. Le nom commercial serait Pixel 3.

Bien entendu, pour l’heure ce ne sont que des rumeurs à prendre avec les pincettes qui vont avec. Les sources étant relativement fiables, on peut tout de même se fier à ses différentes fuites contenant des informations très précises. Plus que quelques jours avant de connaître tout le contenu des différentes annonces de la firme. Malgré les fuites, nous devrions tout de même encore avoir quelques bonnes surprises.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.