Android Wear : Google décide de sortir la version 2.0 en 2017 2


Google vient de prendre la décision de repousser la sortie d’Android Wear 2.0 à l’année prochaine. Néanmoins, une 3ème Developer Preview est disponible afin de faire attendre les plus impatients. Désormais, des interactions sur le Play Store seront proposées directement depuis la montre.

Android Wear 2.0 restera en developpement jusqu’en 2017

C’est sur son blog dédié au développeur que Google a transmis la nouvelle. En effet, il ne faudra pas compter cette année voir sortir la nouvelle mouture d’Android dédiée aux montres connectées. L’équipe en charge n’a pas donné d’explications précises quant à ce retard. On peut imaginer que certaines implémentations prennent du temps. Ensuite, tout n’est pas perdue puisque malgré cette mauvaise nouvelle, une 3ème Developer Preview a été mise à disposition incluant quelques nouveautés bienvenues, notamment au niveau de la gestion des apps via le Play Store.

Android Wear Developer Preview 3

Android Wear Developer Preview 3

Un système de recommandation des applications dédié à Android Wear sera présent sur les montres connectées. Il est également à noter que des recherches peuvent être lancé directement à partir de la montre. Des nouveautés qui sont bienvenues afin de faciliter l’installation d’apps dédiées au système. Puis il est aussi question de réponse intelligente, un peu à la manière de ce que propose Google Assistant dans Allo. Il est notamment précisé sur le blog qu’aucune information est transmise sur le Cloud de la firme.

Cependant, ce n’est pas tout. D’autres nouveautés sont au programme surtout destinées aux développeurs d’applications. Par exemple, une nouvelle API leur est proposée concernant la gestion des notifications. D’autres informations sont également fournies via le blog dédié aux développeurs. Pour finir, si l’aventure vous tente, vous pouvez installer cette nouvelle mouture en preview. Les explications sont fournies via ce lien. Etant en période de test, ne vous attendez pas à une version stable. Cela reste néanmoins un excellent moyen de voir les nouveautés introduites avec un peu d’avance.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.