Android Wear 2.0 : au revoir Together et nouveautés


Android Wear propose une fonctionnalité qui relie les personnes proches entre elles. Celle-ci se nomme Together.e Elle permet de s’envoyer des emojis, partager des photos, autocollants et les activités. Cependant, la fonction disparaît car jugée redondante par Google pour sa version Android Wear 2.0 qui intégrera certaines nouveautés.

Together : comment se présente la fonctionnalité ?

Tout d’abord, Together se présente sous la forme d’un cadran qui permet d’appairer sa montre avec celle d’un ami. Ce qui vous permettra de partager votre humeur, vos activités et si vous courrez, votre ami le saura. Egalement la possibilité vous ai offerte de mettre une photo qui s’affichera également sur la montre reliée par Together. Désormais, avec la version Android Wear 1.5.0.308, la dite fonctionnalité est purement et simplement supprimée à partir du 30 septembre prochain. C’est une grande tristesse pour les personnes utilisant cette dernière. Néanmoins, tout n’est pas perdu car Android Wear 2.0 autorisera des interactions sociales avec d’autres cadrans que proposeront les développeurs.

A lire : Xiaomi Mi Watch sans Android Wear

En revanche, nous ne savons pas à l’heure actuelle ce qu’il adviendra des montres Android Wear qui ne pourront pas passer à la version 2.0. Dans le cas où le service est programmé pour un arrêt définitif le 30 septembre, les utilisateurs ne pouvant pas disposer de la dernière màj se verront bloqués. Nous ne connaissons pas non plus le nombre de personnes utilisant ce service. Histoire de connaître l’ampleur exacte des dégâts que cause la décision de Google. Maintenant, une chose est certaine, cela ne va pas dans le sens des utilisateurs qui risquent de voir d’un mauvais œil un tel changement. Si vous êtes de fervents utilisateurs de Together profitez-en bien, car le plaisir sera de courte durée. A priori, Android Wear 2.0 serait lancé vers fin septembre pour les montres qui seront compatibles avec cette nouvelle version.

Android Wear

Android Wear

Android Wear 2.0 : nouveautés et montres concernées

L’une de ces principales nouveautés est de pouvoir bénéficier d’une nouvelle interface plus accueillante. Il est aussi question d’améliorations concernant la reconnaissance vocale qui n’était pas parfaite sous Android Wear. Pour le moment, nous savons que les montres LG G Watch et Motorola 360 ne seront pas supportées par la dernière itération de l’OS pour objet connecté. En cause, le premier ne dispose pas de bouton, hors la fonction retour ne sera supportée que par un bouton physique. Ensuite, pour le second, son processeur est trop ancien et n’est plus supporté par son constructeur Texas Instrument. Pas d’autres informations pour le moment concernant les autres modèles de montres. Ce sera au bon vouloir des constructeurs. Comme on en a l’habitude dans le monde d’Android.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.