Android TV : le nouvel écran d’accueil se montre en image et en vidéo


Android TV est pour moi de loin la meilleure expérience télévisuelle à ce jour. Google profite d’Android O afin de rafraîchir son interface, on garde ce qui a fait le succès de l’interface tout en y ajoutant des petites idées par ci, par là.

Android TV : on parle de sa nouvelle interface qui sera disponible un peu plus tard cette année

Google continue d’améliorer son Android TV puisque il n’y a pas que les smartphones dans la vie. Je dois le reconnaître, je suis un peu déçu de ne pas voir d’avantage de produits tournant sur le petit robot vert télévisuel. Néanmoins, le géant de la recherche continue de travailler sur son poulain et profite de l’arrivée d’Android O pour parfaire son interface utilisateur. J’ai déjà présenté Android TV notamment lors de ma prise en main de la Freebox Mini 4K (toujours bloqué sur Lolipop 5.1). On a droit à une interface épurée dont les applications sont représentées par des tuiles. C’est facile et rapide à prendre en main.

 

Ce qui fait également sa grande force, c’est son catalogue applicatif conséquent dédié à nos chers TV. Ainsi, on peut facilement consulter la météo, jouer à des jeux, accéder à des apps de SVOD ou encore Kodi et Plex. Devant ce beau tableau, qu’est-ce que pourrait donc encore améliorer Google ? La firme a décidé d’y ajouter des actions et un petit ravalement de façade afin de moderniser d’avantage l’ensemble.

Un ravalement de façade pour la prochaine version majeure d’Android TV

Un journaliste de l’équipe du site TheVerge a eu l’occasion de prendre en main cette future version d’Android TV. Bon je ne vais pas vous cacher que pour le moment le tout est encore en développement. On est encore loin semblerait-il du résultat final. Toutefois, cela nous permettra de voir sur quelle tendance on est, et où Google veut nous emmener. On reste sur une grille d’application sauf que cette fois, chaque application que l’on dispose comme on veut sur l’écran d’accueil va disposer de son propre canal. Je prends le cas de Netflix. Les épisodes en cours seront directement proposés sur l’écran d’accueil. Mais la grande nouveauté de l’interface c’est le lanceur d’application qui était absent jusqu’à présent. Ainsi, il sera possible de consulter la liste des applications installées comme on le ferait sur notre smartphone.

Les diverses icônes présentes sur l’interface ont également subit des modifications esthétiques mineures. Naturellement, Google Assistant est au centre de l’expérience. Plutôt qu’un long discours, voici la vidéo de présentation qu’a mis en ligne TheVerge. J’imagine que l’on peut se brosser pour en bénéficier rapidement sur la Freebox Mini 4k…

 

Source : TheVerge

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.