Android Nougat, Android 7.1, Android 8 O

Android est sur 87.5% des smartphones vendus au 3T 2016 1


Les parts de marché de l’OS mobile de Google n’ont de cesse d’augmenter à tel point que le robot vert écrase la concurrence. Avec pratiquement 9 smartphones sur 10, on peut dire que la place est bien occupée par Android. iOS arrive second avec les miettes que veut bien laisser l’ogre qui dispose d’un appétit visiblement insatiable.

Android est de loin l’OS mobile le plus utilisé au monde !

Encore un cabinet d’analyse qui démontre (ce que tout le monde sait déjà) qu’Android reste le leader en terme de part de marché sur les smartphones. Comme l’indique AndroidAuthority, via le cabinet Strategy Analytics, au 3ème trimestre 2016, 87.5% des smartphones vendus disposent d’Android. Et à peine 0.3% des parts de marché sont laissés aux autres OS comme Windows 10 Mobile, etc… Tandis que iOS de son côté peine à avoir 12.1% de part de marché en baisse par rapport à la même période l’année dernière. Il faut reconnaître une chose à l’OS de Google, c’est d’avoir su rapidement s’imposer par le bas. C’est à dire d’avoir pris le marché en passant par l’entrée de gamme.

Capture Strategy Analytics, android

Capture Strategy Analytics

Qui se rappelle encore des premiers smartphones lancés avec HTC ? Que ce soit le G1 (HTC Dream chez Orange) ou encore le G2 (HTC Magic chez SFR). Depuis, de très nombreux acteurs se sont lancés dans la bataille pour faire d’Android l’OS numéro un mondiale. Même Google avec les smartphones Pixel connaît un certains succès. Néanmoins, l’iPhone semble être le seul vrai rempart solide, du moins pour le moment. Car ses propres parts de marché s’effritent lentement avec le temps. Pour fêter ses 10 années, l’iPhone 8 devra surprendre tout le monde l’année prochaine. Au risque de voir encore d’avantage ses parts de marchés s’amenuisés. Cependant, la firme saura sans nul doute rebondir à condition qu’elle s’en donne les moyens. Parce que pour beaucoup la firme est en perte d’innovation dans pas mal de domaines.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority et Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.