Android Pay

Android Pay & Walgreens : l’intégration des cartes de fidélité 1


Android Pay est un portefeuille numérique permettant le paiement rapide d’achats sans carte de crédit. Cela se fait uniquement à l’aide du smartphone et à la technologie NFC. Désormais, ce dernier lance l’intégration de la carte de fidélité. 

Android Pay compatible avec Walgreens

Android Pay a été lancé il y a tout juste un an et continue de se développer. A l’heure actuelle, le système de paiement est disponible aux Etats-Unis et depuis très récemment au Royaume-Uni, à Singapour et en Australie. Celui-ci évite de transporter partout sa carte de crédit et de permettre le règlement juste à l’aide du mobile. L’application a désormais décidé de s’améliorer. En effet, elle va lancer le premier programme de fidélisation pour ajouter des cartes de fidélité des divers magasins.

Android Pay

Android Pay

« Nous voulons faire des paiements en magasin plus simples pour tout le monde. Donc nous avons travaillé avec Walgreens pour mettre en œuvre des récompenses avec Android Pay dans leurs magasins à l’échelle nationale. En donnant aux clients un accès instantané et sans friction à leur carte de fidélité quand ils paient. »

Le premier partenariat se fait avec Walgreens. D’ailleurs, le géant de la pharmacie a annoncé que les utilisateurs de ce système de paiement pourront ajouter à l’application le solde de leur compte. Rappelons que le programme Walgreens Balance Rewards permet aux acheteurs de cumuler des points et différents coupons grâce à leurs achats. A présent, il ne sera donc plus nécessaire de scanner votre carte de fidélité à chaque passage. En effet, vous n’aurez plus qu’à passer votre smartphone à la borne de paiement, ce qui conduira automatiquement à l’obtention des points.

Android Pay est un système de paiement pratique, déjà en service dans 8.200 magasins Walgreens. Voici le lien vers la page de support pour comprendre et permettre l’intégration de ce programme. Il faut bien sûr que le smartphone utilisé dispose de la technologie NFC. Alors il nous reste plus qu’une question : à quand pour la France ?

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.