Android Pay débarque en Belgique, mais continue de snober la France


Android Pay se rapproche peu à peu de nous puisque le moyen de paiement est désormais accessible en Belgique. Toutefois, rien n’est annoncé concernant la France. Alors qu’Apple Pay lui est disponible dans notre contrée. 

Android Pay : bonjour la Belgique

La population belge est relativement chanceuse puisque elle pourra désormais se servir de son smartphone Android comme moyen de paiement. Pour le moment c’est 85.000 établissements qui seront concernés. Parmi les enseignes, on peut compter Carrefour, H&M, Mac Donalds ou encore Quick. Pour le moment, seul un établissement bancaire a pour le moment signé avec Google à ce sujet. Il s’agit de BNP Paribas. Comme l’annonce Google sur son blog. D’ailleurs, plusieurs applications disponibles sur le Play Store propose également de payer avec Android Pay. Deliveroo, Fancy, Showroomprive.com et bientôt Uber.

 

La France aux abonnés absents ?

Bien que disponible dans plus en plus de pays notamment le Royaume-Uni et donc la Belgique à présent qui devient d’ailleurs le 10e Pays de la liste. On se sent un peut pris en étau sans pour autant entrevoir le moment où ce moyen de paiement sera disponible chez nous. J’imagine que les discussions sont en cours. En dehors de partenariats avec VISA et Mastercard. Google a besoin d’accords avec les banques afin de pouvoir proposer ses services. Avec un pied en Belgique, on peut sans doute espérer voir bientôt débarquer l’Apple Pay à la sauce Google.

Source : BlogGoogle

Crédit photo : BlogGoogle

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.