Android O : la version bêta arrive à grand pas


Android O sera la prochaine version majeure du système d’exploitation de Google. La bêta devrait débuter très bientôt. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le nom officiel. Il faut se contenter d’une lettre pour désigner l’hypothétique Android 8. 

Android O : la bêta sera bientôt disponible pour quelques terminaux

C’est désormais la fin de la bêta d’Android Nougat, place maintenant au futur avec Android O. Google communique à ce sujet via sa page dédiée. Il est logique que la firme débute prochainement la phase bêta de sa prochaine itération majeure. Les nouveautés sont d’ailleurs déjà connue​s, j’avais abordé les grandes lignes précédemment.

 

Je vais être honnête. Depuis Android 5 Lolipop, je suis relativement déçu par les nouveautés introduites. Dans le sens où j’ai du mal à appeler cela des versions majeures. Après chacun son point de vue à ce sujet. Je suis conscient que les changements ne sont pas que d’ordres cosmétiques. Des modifications plus profondes du système sont notamment présentes. Néanmoins, je trouve que cela stagne pas mal. Nous avons sans doute franchis un cap à ce sujet.

Google indiquera sur sa page dédiée quand la bêta d’Android O sera disponible. Pour le moment, aucune date, même approximative, n’a été communiqué. Cette version devrait plaire aux utilisateurs (Nexus, Pixel…) les plus impatients. Sans pour autant passer par une « Developer Preview ».

Crédit photo : GoogleAndroidO

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.