Android : faille de sécurité liée à Chrome


Encore une nouvelle faille de sécurité découverte sur Android par des chercheurs travaillant chez Kaspersky. De plus, elle est déjà exploitée, Google ne devrait pas tarder à réagir via ses patchs de sécurité mensuels. Néanmoins, il existe des moyens pour se prémunir de la menace.

Android : une nouvelle faille de sécurité découverte et déjà exploitée

Le système d’exploitation de Google dispose d’une certaine popularité auprès des consommateurs. Puisque désormais, 9 terminaux sur 10 en sont équipés. Ce qui fait d’Android le système préféré des hackers, qui voient là un excellent filon. Deux chercheurs en sécurité travaillant pour Kaspersky ont trouvé une nouvelle faille, indique TheRegister. Cette fois, la faille concerne Chrome et l’installation d’APK. Les chercheurs expliquent le fonctionnement. Les hackers inondent de pub les smartphones infectés et prennent le contrôle du terminal à l’aide de trojans. Cela ne peut fonctionner que si le terminal autorise l’installation d’APK via des sources inconnues. Si cela est votre cas, il est conseillé d’enlever l’option, du moins pour le moment. Le temps que Google ne déploie un correctif de sécurité.

Ce n’est pas fini. D’après Kaspersky, il semblerait que 380.000 smartphones Android soient infectés en ce moment. La firme mettra à jour Chrome d’ici le mois prochain afin de palier au problème. Puisque dans ce cas présent, c’est le navigateur internet de la firme qui est la porte d’entrée. Cette année est décidément bien remplie pour le petit robot vert qui semble être rempli de failles en tout genre. Ainsi, on se souvient de Quadrooter, la faille de son noyau Linux. Tandis que de son côté, iOS a été victime également de NSO Group. Espérons que 2017 ne soit pas une année de tous les records à ce niveau là. Rappelons que Google propose de rémunérer la découverte de faille de sécurité concernant ses services. Pour conclure , c’est un excellent moyen de se prémunir des failles de sécurité. Malheureusement cela ne suffit pas toujours.

Source : TheRegister

Crédit photo : PCMag

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.