Android : sa popularité met à mal Windows et réussit à le détrôner


Windows a toujours été l’OS le plus utilisé dans le monde. Aujourd’hui, le rêve prend fin puisque Android a réussi à le détrôner. L’OS de Google est devenu au fil des années un concurrent redoutable et la preuve est bien là maintenant. 

Android détrône de justesse Windows : le début de la fin ?

Windows est depuis bien longtemps le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Il semblerait que ce temps soit à présent révolu. En effet, StatCounter a publié les chiffres du mois de mars et pour la première fois il a été dépassé par l’OS du géant de la recherche. Android est à présent la plateforme la plus utilisée. Il y a à peine 5 ans, voir même 4 ans encore, Windows détenait à lui seul plus de 70% de parts de marché. Tandis que autres étaient tous sous la barre des 10%. Il a l’air bien loin ce temps là, même si ce n’était il y a pas si longtemps que ça…

 

 

A présent, d’après les chiffres publiés, les deux OS se battent en duel en oubliant les autres qui sont bien loin derrière. Même s’ils sont au coude à coude, Android a réussi à détrôner Windows avec 37,93% de parts de marché mondial contre 37,91%. L’écart paraît ridicule mais va certainement continuer de se creuser. Quand on regarde le graphique, Windows n’a pu que subir l’arrivée du petit robot vert qui lui ne cesse de grimper. Tout cela est du au marché qui évolue et qui a beaucoup changé ces dernières années. En effet, les PC n’ont plus le vent en poupe et la tendance est aux smartphones et tablettes. Et voilà donc directement l’effet que cela a pour les différents OS utilisés.

 

StatCounter Android détrône Windows

StatCounter Android détrône Windows

Source : The Verge

Crédit photo : Tom’s Guide

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.