Android Auto 2.0 : pas d’autoradio compatible ? Pas grave


Android Auto est pour les voitures ce qu’est Android Wear pour les montres connectées. C’est à dire une interface qui relaye les informations s’affichant sur le smartphone. Bonne nouvelle car jusqu’à maintenant, il fallait disposer d’un véhicule ou autoradio compatible. Désormais, cela ne sera plus une obligation.

Android Auto pour tous … enfin presque

Si vous avez un smartphone Android qui dispose au minimum de la version 5.0 Lolipop, bonne nouvelle. Puisque il vous sera possible de jouir de toutes les fonctionnalités d’Android Auto directement sur votre smartphone, comme l’annonce Google et sans avoir un autoradio Android Auto. C’est à dire la possibilité vous sera offerte d’avoir les informations correctement retranscrites pour pouvoir utiliser votre smartphone sans trop de contraintes en situation de conduite. Google Now vous aidera à travers les commandes vocales pour exécuter certaines actions, que ce soit envoyer un message à un contact ou lancer la navigation GPS. Le système est ainsi conçu dans le but de limiter les actions tactiles sur le smartphone.

Il sera également possible de lancer automatiquement l’application lorsque vous appairez votre smartphone avec le Bluetooth du véhicule. L’application est pour le moment en cours de déploiement. Il est possible qu’il faille attendre quelques jours pour avoir toutes les fonctionnalités d’Android Auto 2.0. Néanmoins, la firme propose là un outil intéressant pour les conducteurs. Pour la télécharger, voici le lien ci-dessous :

Source : Blog Google

Crédit photo : AndroidAuto

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.