Android 8 O : rumeurs concernant un remaniement des notifications et plus si affinités


Android 8 O : de nouvelles rumeurs émergent concernant la future mouture du système d’exploitation de Google. Pour commencer, les notifications devraient évoluer. Tandis qu’Assistant va prendre une place plus importante au sein d’Android.

Android 8 O : du neuf du côté des notifications

De nouvelles rumeurs émergent concernant la prochaine version de l’OS de Google. Ainsi, d’après 9To5Google qui tient ses sources auprès d’un informateur. Les notifications deviendrait plus intelligentes notamment lorsque on utilise plusieurs périphériques à partir d’un même compte Google. Ces dernières s’afficheraient toutes sur le périphérique que nous sommes en train d’utiliser. Une manière sans doute de pousser les informations les plus pertinentes au moment où l’on en a besoin. De nouvelles options seraient proposées afin de paramétrer plus finement leur affichage. Néanmoins, les évolutions sont pour le moment encore très floues. Nous approchons de plus en plus de la prochaine Google I/O, nul doute que de nouvelles infos fuiteront dans les prochaines semaines ou jours concernant ce point.

 

PIP pour tous ?

Android 8 O évoluera également en intégrant un mode PIP (picture-in-picture). D’après le site d’information, il se pourrait que cette fonctionnalité puisse se limiter aux tablettes. Bien qu’il soit totalement possible de la voir apparaître également sur les smartphones. Celle-ci nous rappelle que Google a rajouté cette nouveauté l’an dernier au sein d’Android TV.

Assistant va prendre une plus grande place

Ce n’est un secret pour personne. Google Assistant va débarquer en France d’ici la rentrée prochaine. Il n’est donc pas étonnant de voir ce dernier prendre une plus grande importance. Notamment il devrait pouvoir être intégrer aux applications en proposant une nouvelle approche. Comme le rapporte AndroidAuthority. Ensuite, il est également question d’une barre d’outils flottante intelligente. Nous avions déjà eu vent de nouvelles fonctionnalités précédemment et cela pourrait être lié à la fonction « Copy Less ».  Encore une fois ce sont des rumeurs. Il est possible que la plupart de ces fonctionnalités ne soit pas implémenter dans la prochaine version de l’OS. Dans le cas où Google jugerait qu’elles ne sont pas prêtes​ à y être intégrer.

 

Source : 9To5Google

Crédit photo : TheBitBag

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.