Android 8 O : Google prépare de nouvelles fonctionnalités 1


C’est Android 8 O qui va voir le jour cette année. Les spéculations vont bon train concernant la nouvelle mise à jour de l’OS de Google. D’ailleurs, de nouvelles fuites commencent à circuler sur notamment trois nouvelles fonctionnalités.

Android 8 O : nouvelles fonctionnalités en fuite

On le sait, la traditionnelle Google I/O qui a lieu chaque année approche à grand pas. En effet, l’édition 2017 aura lieu de 17 au 19 mai prochain. Lors de celle-ci, nous aurons notamment l’occasion de découvrir la nouvelle mise à jour de l’OS du géant de la recherche, à savoir Android 8 que nous avons déjà évoqué début d’année. Comme le veut la tradition, après Android 7 Nougat, nous aurons le droit à Android 8 O… Des rumeurs ont d’ailleurs circulé sur le nom de code qui pourrait être Oreo, comme le célèbre biscuit.

3 nouvelles fonctionnalités

A présent, de nouvelles fuites sont diffusées sur la toile et évoquent des nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, il serait question d’une nouveauté appelée « Copy Less ». Celle-ci est censée donner à votre smartphone Android la capacité de détecter automatiquement les informations pertinentes que vous voulez copier à partir d’une source lorsque vous envoyez un SMS ou un e-mail.

Ensuite, il y aurait enfin la possibilité de taper sur une adresse dans un message et d’avoir Google Maps qui s’ouvre automatiquement pour vous emmener vers cet endroit. Reste à savoir si ça sera possible pour toutes les applications de messagerie ou uniquement celle de Google. Il est temps de voir arriver cela chez Android puisque cette fonctionnalité existe depuis un moment maintenant sur l’OS de la pomme.

Pour finir, les commandes gestuelles pourraient faire partie d’Android 8, c’est-à-dire qu’il serait possible d’écrire une lettre sur l’écran avec le doigt et que les contacts correspondants s’ouvriront afin de faciliter la recherche. 

Il ne reste plus qu’à attendre la conférence de Google pour connaître tous les détails d’Android 8. Rappelons qu’Android 7 Nougat qui est sorti l’été dernier est encore très peu présent sur le parc des terminaux mobiles à ce jour.

Source : Venture Beat

Crédit photo : TheBitBag

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.