Android 7.1 Nougat disponible à partir du 6 décembre Encore du Nougat... 1


Un opérateur australien nous donne quelques révélations concernant la date de déploiement d’Android 7.1 Nougat. Ainsi, il serait question que la nouvelle mouture soit disponible à compter du 6 décembre prochain. Cela concernera les Pixel, ainsi que certains Nexus.

Android 7.1 Nougat disponible pour les Pixel et les Nexus éligible

Alors qu’une très grande majorité de terminaux mobiles campent encore sous Android 5.1 Lolipop et 6 Marshmallow. Un opérateur australien nous indique que Google ne va pas tarder à déployer la nouvelle màj de Nougat. Il ne faudra pas s’attendre à un grand chamboulement concernant cette nouvelle version. Cependant, certaines nouveautés seront les bienvenues. Ainsi, Android 7.1 Nougat rendra plus facile l’accès aux réglages rapides. Ensuite, il est aussi question de disposer des Apps Shortcuts. Cela permet de directement accéder à une fonction très précise d’une application. Par exemple, un appui long sur le Play Music pourra permettre de lancer une playlist directement. Les interactions possibles dépendent bien entendu de l’app.

Pour le moment, c’est surtout les applications Google qui en disposent. Néanmoins, les développeurs tiers suivront sans doute rapidement le pas. Toujours dans le registre des nouveautés, de nouveaux emojis seront de la partie. Si vous disposez d’un smartphone permettant l’accès au programme Beta d’Android, donc un Nexus ou un Pixel, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien. Rien de plus simple, la manipulation permettra de recevoir la dernière developer preview en OTA.

Source : Vodafone

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.