Android 7.1, tour des améliorations avec la developper preview 1


Alors que la plupart des appareils Nexus peuvent profiter de la période de bêta allant jusqu’à décembre pour profiter d’Android 7.1. Les premières fonctionnalités ou corrections se montrent tout doucement. On gagne en ergonomie et ce n’est pas pour déplaire.

Ajouts de fonctionnalités et corrections : faisons le tour d’Android 7.1

C’est AndroidPolice qui fait le tour de ces nouvelles fonctionnalités, avec l’arrivée des premières developper preview disponibles sur les derniers appareils Nexus. Je mettrais à jour cette actualité avec l’arrivée de la prochaine version prévue en Novembre. Pour le moment, voici quelques éléments d’Android 7.1 que nos confrères ont rapporté.

Rotation de la caméra

Lorsque l’on utilisait l’application appareil photo sur les Nexus, une certaine gêne persistait dans l’utilisation de cette dernière. En effet, quand on effectuait une rotation (passe de l’horizontal à la vertical ou inversement), il fallait toujours attendre une seconde que l’image revienne normalement. Désormais, cette transition se fera de manière plus rapide afin de ne pas être gêné par celle-ci.

Gestion de la mémoire

Du neuf pour la facilité la gestion de la mémoire de l’appareil, pratique pour les terminaux n’ayant qu’un faible espace de stockage. Puisque désormais, il sera possible de faire des sélections multiples afin de supprimer en même temps plusieurs apps. Il est également possible de paramétrer certaines règles pour libérer automatiquement de l’espace. Comme par exemple la suppression des photos après sauvegarde dans le Cloud entre autres.

Barre de navigation

Celle-ci subit une petite mise à jour qui rapproche son fonctionnement des boutons physiques qu’elle remplace. Ainsi, lors d’une rotation en mode paysage, lorsque on allait vers la gauche ou la droite, les boutons restaient toujours à droite. Tandis que maintenant ces derniers resteront toujours du côté qui représente le bas du téléphone. Comme on aurait le cas sur un smartphone ayant des vrai boutons.

Prendre une photo avec une commande vocale

Le nouvelle version d’Android nous donnerait la possibilité de prendre une photo grâce à une commande vocale. A priori pour le moment uniquement en anglais. Lorsque l’on dit « Ok Google prend une photo », l’app caméra se lance afin de prendre une photo dans un délai de 3 secondes. Ce dernier peut être personnalisé en indiquant via la commande vocale un délai plus ou moins important. Très pratique. On espère voir arriver cette fonctionnalité également chez nous.

Source : AndroidPolice

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.