Android Nougat, Android 7.1, Android 8 O

Android 7.1 : la version finale en décembre pour les Nexus 1


Google a tout d’abord dévoilé la version d’Android 7.1 sur les smartphones Pixel. Ces derniers disposent de fonctions exclusives. Habitué à voir débarqué rapidement les dernieres moutures de l’OS de la firme, les utilisateurs Nexus se sentaient un peu lésé. Les choses vont rapidement changer. Puisque d’ici la fin du mois, la première developper preview sera disponible et en décembre la version finale serait proposée.

Google va démarrer son programme Android Bêta pour les Nexus d’ici la fin du mois

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de terminaux Nexus puisque Google va démarrer son programme Android Bêta prochainement. C’est sur le blog dédié aux développeurs Android que la bonne nouvelle a été répandue. Ainsi, nous pourrons rattraper notre retard sur les smartphones Pixel qui pour rappel disposent déjà d’Android 7.1. Cependant, ne vous attendait pas à recevoir toutes les nouveautés annoncées pour les Pixel. Puisque de nombreuses fonctions restent exclusives à ces smartphones. Nous pouvons citer : Google Assistant, le Launcher, ainsi que l’assistance 24/7. Certains regretteront qu’Assistant ne fasse pas parti du lot pour Android 7.1. En revanche, ce dernier ne parlant pas notre langue, il n’est de toute façon pas utile qu’il soit présent.

Android 7.1 Nougat en version light

Alors qu’attendre de cette nouvelle màj qui ressemble beaucoup à une version light ? Le mode nuit pour commencer et certainement le thème sombre. Ils avaient été présenté lors des developper preview d’Android 7 Nougat avant de s’être vu retiré lors de sa version finale. Il sera également question de permettre aux apps de bénéficier d’icônes arrondies. N’attendez pas de cette version de grand chamboulement étant donné que c’est une version mineure. Les développeurs auront du temps pour réimplanter certaines fonctionnalités perdues lors de cette màj dont la sortie est attendue pour la fin du mois. Tandis que la version finale serait de sortie en décembre.

Impatient d’avoir Google Assistant ?

Il est à noter l’absence de Google Assistant qui ne sera sans doute pas porter avant de long mois. Ce qui est d’ailleurs dommage étant donné que ce dernier a été mise en avant par la firme lors de sa dernière conférence. Enfin, pour finir, sachez que moyennant quelques manipulations, certains utilisateurs de produits Nexus peuvent installer Assistant en suivant les instructions du forum XDA.

Source : blog Android

Crédit photo : Twitter Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.