AMD Ryzen 7 : rapport performance / prix intéressant, Intel va avoir du soucis à se faire 3


AMD vient de dévoiler les tarifs de sa nouvelle gamme Ryzen 7. Les nouveaux processeurs du fabricant envoient du lourd, c’est le cas de le dire. Avec des performances potentiellement élevées et des tarifs qui sont abordables au vue de la fiche technique. Intel est chahuté par son concurrent.

AMD Ryzen 7 : les tarifs agressifs des processeurs haut de gamme dévoilés officiellement

On rentre directement dans le vif du sujet en parlant tarif. AMD dévoile 3 processeurs haut de gamme, Ryzen 7 : 1700 à 349.9 euros, 1700X à 449.9 euros et 1800X 559.9 euros. Autant le dire tout de suite, Intel ne propose pas de tarif équivalent aux configurations proposées par son concurrent. Ensuite on continue avec les fiches techniques de ces différents processeurs.

 

Fiche technique des trois modèles

Le 1700 est le moins puissant des trois, il dispose de 8 cœurs / 16 threads cadencé à 3 GHz et 3.7 GHz en mode turbo. Le cache est de 20 Mo sur les 3 modèles.

Le 1700X arrive ensuite, ce dernier dispose également de 8 coeurs / 16 threads cadencé cette fois à 3.4 GHz et 3.8 GHz en mode turbo. Son TDP est de 95W.

Enfin le 1800X, le modèle le plus performant repose toujours sur 8 coeurs et 16 threads, cadencé à 3,6 GHz et 4 GHz en mode turbo.

Intel à la ramasse ?

Intel n’a pas de processeur qui se place au niveau tarif/perf face à ces challengers. Le Core i7 6900K dépasse les 1000 euros. Autant le dire tout de suite, le fondeur est complètement largué cette fois. Tandis que son TDP est de 140W contre 65W/95W selon AMD pour ses processeurs. La course à l’armement est-elle relancée dans les processeurs X86 ? Difficile à dire, par contre j’attends de voir la réponse d’Intel face aux tarifs agressifs d’AMD avec sa gamme Rizen 7. En plus, avec la nomenclature utilisée par ce dernier, nous ne sommes pas trop largué pour faire des comparaisons facilement avec les Core x de chez Intel. J’imagine que l’équipe marketing l’a fait dans ce but. Naturellement nous allons attendre de constater les performances en condition de test. Si là AMD tient ses promesses, j’ai hâte de voir la réponse de son concurrent qui sera obligé de réagir.

AMD Ryzen 7

AMD Ryzen 7

 

Source : WccfTech

Crédit photo : WccfTech/AMD

 

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.