AMD Ryzen 7 : nouvelle grille tarifaire en préparation chez Intel ? 1


On dirait que l’annonce de la semaine dernière a donné le vertige à Intel. AMD a annoncé des CPU très intéressants sur le plan technique avec un tarif alléchant. Les nouveaux Rizen 7 pourraient donner des sueurs froides à Intel. La guerre des prix va enfin pouvoir commencer sur un secteur qui jusqu’à maintenant était assez peu concurrentiel ces dernières années. 

AMD Ryzen 7 : une onde de choc qui secoue Intel

La guerre des prix est probablement l’une des seules, ou la seule issue favorable à Intel. Les nouveaux processeurs haut de gamme Ryzen 7 disposent d’une architecture solide à un tarif abordable. Du moins pour des produits de cette trempe. Alors que nous attendons encore de voir les premiers véritables test pratique. Si la nouvelle gamme d’AMD s’avère efficace en toute situation, il est clair qu’Intel risque de perdre de précieuses parts de marché rapidement. Néanmoins, ce dernier pourra toujours tirer les prix vers le bas sans le moindre problème. Bien que son image pourrait en prendre un coup, surtout auprès des clients qui viennent de se procurer un processeur payé plein pot.

 

Ensuite, il se murmure qu’Intel pourrait tailler dans ses tarifs rapidement. Bien qu’il ne s’agisse que de Microcenter, une généralisation auprès d’autres revendeurs pourrait très bien survenir. C’est d’ailleurs selon moi la piste la plus plausible. Alors que d’autres parlent du lancement d’une nouvelle architecture de 10 voir 12 cœurs. Cela me paraît tout de même peu probable et ne répondra sans doute pas à la problématique actuelle du prix.

Intel a été pris de court

Il me paraît évident que le géant va réfléchir à sa réponse suite à l’annonce faite par son concurrent. Après tout, se précipiter n’aura aucun intérêt à court terme pour le fondeur. J’imagine que si Intel n’a pas de solutions dans l’immédiat. La firme ne tardera pas à en trouver une qui ne causera sans doute pas de dommage à son image auprès de sa base de client. Affaire à suivre de près, j’attends avec impatience la réaction du géant.

Source : WccfTech

Crédit photo : AMD

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.