AMD Ryzen 5 : la fiche technique disponible pour l’offre milieu de gamme 1


AMD Ryzen 5 : désormais nous connaissons la fiche technique des nouveaux processeurs milieu de gamme. Venant titiller d’avantage son concurrent de toujours, Intel. La nouvelle architecture du fondeur a causé quelques remous sur le marché. Voyons en détail ce que les concurrents des Core i5 ont dans le ventre.

AMD Ryzen 5 :  des processeurs milieu de gamme en 4 et 6 cœurs

Basés sur l’architecture Zeppelin comme la proposition haut de gamme d’AMD. Les Ryzen 5 sont au nombre de 4, ainsi il est question de deux processeurs disposant de quatre cœurs. Ainsi, que deux autres processeurs disposant cette fois de 6 cœurs. Tout le monde n’a pas la nécessité d’une configuration 8 cœurs. Car ces derniers sont relativement hors de portée de nombreuses bourses. Le fondeur ne décevra pas le public car le tarif attendu est relativement abordable. Comme on pouvait naturellement s’y attendre. Intel a d’ailleurs été secoué par cette attaque en règle de la part de son concurrent jouant la carte du prix bas.

 

Fiche technique et prix des AMD Ryzen 5

4 cœurs : 1500x 3.5 Ghz et 1400x à 3.2 Ghz

6 cœurs : 1600x 3.6 Ghz et 1600 à 3.2 Ghz

Alors on rentre dans le vif du sujet avec la question tarifaire. La version la plus onéreuse, le AMD Ryzen 1600x est proposé à 249 dollars. Concernant son petit frère, le 1600, son prix est fixé à 219 dollars. On continue avec les variantes 4 cœurs. Le tarif du 1500x est de 189 dollars, tandis que le 1400x est à 169 dollars. Il est clair que le fondeur ne s’est pas moqué de nous. Avec des tarifs aussi bas, AMD continue la guerre des prix avec son rival. Néanmoins, on attendra de voir les tests de ces 4 nouveaux arrivants afin de se faire son opinion. Car les Ryzen 7 n’ont pas réussi à convaincre en situation de jeu. Toutefois, nous attendons des optimisations de ce côté là qui devraient changer quelque peu la donne.

Enfin, la disponibilité des Ryzen 5 est attendue​ pour le 11 avril prochain. Il est question d’une gamme encore moins chère, les Ryzen 3. Ces derniers sont attendus pour la seconde moitié de l’année.

 

Source : TheVerge

Crédit photo : AMD

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.