Amazon réfléchit à un entrepôt volant pour sa flotte de drone c'est foufou 1


Amazon souhaite développer son réseau de livraison notamment avec l’aide des drones. Toutefois, il se pourrait que l’entreprise ne s’arrête pas là. L’entreprise aurait dans les tuyaux également des entrepôts volants, notamment avec l’aide de ballons dirigeables comme les Zeppelins. 

Amazon pourrait se servir de Zeppelins qui serviraient d’entrepôts volants aux drones pour la livraison

On pourrait presque croire à de la science fiction. Cependant, je trouve que l’idée a du sens. Certes, les drones ont une portée relativement limitée. Toutefois, avec l’aide de Zeppelins, il se pourrait qu’Amazon ait trouvé une solution solide afin d’arriver à augmenter le nombre de clients potentiels livrables par ce biais. C’est tout du moins ce que suggère un brevet déposé récemment par la firme et relayé par TechCrunch. L’idée d’Amazon est par exemple de couvrir un secteur géographique ciblé. Lors d’un événement sportif, le dirigeable serait en train de survoler le stade pendant que les drones livreraient de la nourriture et des collations aux spectateurs dans les gradins. De plus, de la publicité serait relayée via haut parleurs et panneaux d’affichage sur le Zeppelin.

Amazon a vraiment pensé à tout ! Et l’idée, si elle suit son chemin, serait vraiment incroyable. Cela donnerait une seconde vie à ce mythique ballon dirigeable construit pour la première fois lors de la fin du 19ème siècle. Il est aussi prévu un système de ravitaillement avec des dirigeables plus petit cette fois.

Source : TechCrunch

Crédit photo : Silodrome

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.