Amazon Prime Video débarquerait sur nos terres très bientôt


Le streaming a le vent en poupe en ce moment, c’est le cas de le dire. On le voit avec Netflix dans la vidéo mais également avec Apple Music ou Spotify pour la musique. Cependant, un nouvel acteur de taille pourrait débarquer prochainement dans l’hexagone. Ainsi, Amazon Prime Video pourrait proposer ses services très bientôt. 

Amazon Prime Video : un concurrent de taille pour les acteurs déjà présents

Tandis que Netflix cartonne au niveau mondial avec une croissance record sur le dernier trimestre, il se pourrait bien qu’il soit rapidement rejoint par un concurrent de taille. Ainsi, Amazon prépare l’arrivée prochaine de son service de vidéo à la demande par abonnement puisque un teasing lancé sur Twitter le suggère très clairement. Pour le moment, le service de vidéo en ligne n’est pas connu dans notre pays. Cependant, le service jouit d’une certaine notoriété outre atlantique. Le service a même eu des récompenses aux Emmy Awards pour deux de ses séries. Amazon Prime Video compte sur la production de contenu original pour soutenir sa croissance.

On peut citer « The man in the high castle », une fiction qui présente une réalité alternative. L’histoire raconte comment un groupe de personne vit la victoire de l’Allemagne nazie durant les années 60. Les Etats-Unis sont coupés en trois morceaux, la côte Est est gouverné par les allemands, tandis que la côte ouest par les japonnais. Une zone neutre demeure au centre. Alors que le Fuhrer Adolf Hitler est malade, des tensions politiques entre le Japon et l’Allemagne apparaissent. Voici un peu le topo. La série a connu un certains succès avec comme producteur Ridley Scott. Une saison deux est prévue.

Amazon tease son arrivée

Si l’on en croit ce tweet, il se pourrait bien que d’ici le mois prochain nous puissions avoir accès au service de SVOD Amazon Prime Video dans notre cher pays. Rien n’est moins sur sans confirmation officielle de la part de la firme. De plus, Amazon n’est pas à sa première offre à destination de ses abonnés premium puisque nous relations également l’offre destinée à la musique. Des rumeurs courent également concernant son souhait de devenir un fournisseur d’accès à internet. Avec une puissance de frappe liée à l’ensemble de services que propose le géant américain à présent, cela pourrait faire très mal à nos FAI nationaux. Toutefois, rien n’est moins sur concernant les plans de la firme en la matière.

 

 

Source : Twitter

Crédit photo : Techdipper

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.