Amazon Prime Video : le concurrent médiocre de Netflix 1


Attendue comme une sorte de messie, l’offre SVOD d’Amazon n’est pour le moment pas encore au niveau. Voulant jouer les troubles fêtes face à un Netflix en grande forme. Est-ce que Amazon Prime Video vaut le coup ?

Amazon Prime Video : trop médiocre pour vraiment être un concurrent de choix face à Netflix

Netflix, la plateforme de SVOD la plus célèbre au monde, notamment pour ses séries originales, semblerait avoir un nouveau concurrent. Ainsi, le géant du e-commerce propose sa propre offre de streaming, Amazon Prime Video. Lancé dans un premier temps aux Etats-Unis, celle-ci est désormais disponible dans plus de 200 pays, dont la France bien entendu. Le petit nouveau souhaite également disposer de contenus originaux. Pour se faire, la plateforme a lancé récemment « The Grand Tour », une émission pour les passionnées de gros bolides. Mettant sur le devant de la scène trois personnalités du milieu automobile. Dans un autre registre, The Man in the High Castle, est une série se déroulant dans les années 60 présentant une réalité alternative où l’Allemagne Nazi serait victorieuse de la seconde guerre mondiale.

D’autres séries sont également au catalogue, néanmoins le contenu global est encore assez pauvre. De plus, la firme ne semble pas se donner la peine de tout traduire en français. Là où son concurrent Netflix a longtemps préparé le terrain afin de mettre à disposition du contenu localisé. Amazon Prime Video n’a pas eu la même approche. Heureusement, le tarif n’est pas trop élevé, puisque les abonnés Premium du site de e-commerce n’auront pas à débourser un seul centime. Tandis que les autres devront d’abord passer à la caisse, soit 49 euros le prix du programme. Espérons que le géant n’attende pas trop longtemps afin d’améliorer son service de SVOD. Parce que pour le moment c’est très décevant.

Source : AmazonNewsRoom

Crédit photo : PrimeVideo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.