Amazon va vous livrer en ouvrant directement votre porte d’entrée


Amazon a trouvé une solution idéale pour vous livrer les colis les plus volumineux, même si vous n’êtes pas chez vous. Tout simplement en ouvrant votre porte et en laissant entrer le livreur directement chez vous.

Amazon veut que ses livreurs puissent rentrer déposer les colis

Faire ses achats sur internet est devenue monnaie courante. Puisque de plus en plus de personnes y ont recours, d’après la FEVAD (fédération du E-commerce). L’année dernière? le secteur A généré 64.9 milliards d’euros de CA en France. Ensuite, la célèbre enseigne a une nouvelle idée en tête afin de nous faciliter la vie. C’est le site The information qui a vendu la mèche. Amazon souhaiterait pouvoir faire entrer ses livreurs directement chez nous afin de pouvoir y déposer les colis. Alors bien entendu, ce sont les colis les plus volumineux ou ceux nécessitant une signature à cause de leur valeur qui sont concernés.

Quand on fait une commande, c’est souvent la même rengaine. On scrute le suivi du colis sur le net afin de savoir à quel moment il va arriver. Puis le jour venu, attendre impatiemment que le livreur pointe le bout de son nez avec le précieux colis. Alors que l’on aurait très bien pu sortir de chez soi afin de profiter d’une belle journée…

La livraison directement dans votre domicile

Chez Amazon, on trouve cela ignoble de devoir faire attendre les clients comme ça chez eux. Du coup, le géant a pensé à une solution qui en rebutera certainement plus d’un. Au lieu de faire chercher le colis dans un point relais, chez un voisin ou à La Poste, la firme souhaiterait les déposer chez vous, même en votre absence. Pour arriver à ce résultat, la firme tente de tisser des partenariats avec certaines entreprises. Puisque Amazon a contacté deux entreprises, August et Garageio, toutes deux spécialisées dans les systèmes de fermetures de portes connectées.

Cependant, le projet n’est qu’au stade de test pour le moment dans la ville de Seattle. Néanmoins, il est facile d’imaginer que la société de Jeff Bezos va rapidement transformer l’essai afin de proposer cette solution directement à tous ses clients. Ces deux partenariats ne sont probablement que les premiers d’une longue série probablement.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.