Amazon Go

Amazon GO : un bon coup de pied dans la fourmilière ?


Amazon Go est un concept de magasin qui propose de se passer des files d’attentes interminables en mettant la technologie en avant. Ainsi, faire les courses devient un plaisir dans la mesure où le concept semble ne montrer aucune contrainte. 

Amazon Go : le magasin de demain

Qui n’est pas allé faire des courses en pensant que ça allait être rapide. Alors qu’en sortant, un passage en caisse obligatoire vous oblige presque à planter votre tente. Et je ne parle pas des caisses automatiques qui parfois peuvent se révéler être un véritable piège. Toutefois, il se pourrait que le géant du e-commerce ait une solution à apporter à un secteur littéralement en panne d’innovation. Certes, les magasins comme Leclerc nous ont délivré en implantant des Drive un peu partout. Nous permettant ainsi de passer directement chercher la commande. Cependant, cela ne répond qu’à une partie de la problématique. Je ne peux m’empêcher de penser que la vidéo présenté par Amazon met un véritable coup de pied dans la fourmilière.

Monoprix a tenté de répondre avec une vidéo qui joue sur l’ironie. Bien qu’il faut l’admettre, la réponse du géant est un peu à côté de la plaque. Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’aucun acteur n’ait eu l’envie de bousculer les codes en nous sortant un concept store équivalent. Nous verrons rapidement si l’une de nos chères enseignes se décident finalement à suivre le pas. La vidéo tourné pour Amazon Go aura au moins permis de porter à notre connaissance ce qu’il est possible de proposer comme innovation. Certes, cela ne pourra pas venir d’un claquement de doigt. Il faudra du temps à ces dinosaures acteurs historiques pour se moderniser, mettant ainsi l’expérience client au centre de toutes les attentions.

 

Source : AmazonGo

Crédit photo : Amazon

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.