Amazon pourrait devenir un FAI européen bientôt


Amazon en fournisseur d’accès à internet sur le sol européen (FAI) ? Cela pourrait devenir une réalité car la firme serait en train de prospecter dans cette direction. Ce serait une nouvelle activité en plus du Cloud, de la vente en ligne et la SVOD. Le géant du e-commerce disposerait ainsi d’une synergie intéressante au travers de ses diverses activités.

Amazon se verrait bien en tant que FAI en Europe

C’est le site The Information qui est à l’origine de cette rumeur naissante sur la toile. Puisque le géant serait actuellement en train de chercher des partenaires afin de devenir un acteur européen dans la fourniture d’accès internet. L’avantage du marché européen est que la réglementation est plus souple qu’outre Atlantique. Car les opérateurs historiques ont des obligations de libre accès aux opérateurs virtuels. De plus, les tarifs sont réglementés, ainsi Amazon pourrait sans difficulté venir se poser sur les infrastructures déjà existantes. On peut facilement imaginer des partenariats avec un opérateur dans chaque pays d’Europe. Ensuite, cela permettra de proposer toujours plus de services à ses clients disposant de l’abonnement premium (ou Amazon Prime).

A lire : Amazon Music Unlimited : du streaming musical pas cher

Jusqu’à présent, dans le cas de la France, tous les acteurs actuellement en place son nationaux. Néanmoins, cela ne durera pas si Amazon pointait le bout de son nez dans nos contrées. Ce serait une première et donnerait certainement des sueurs froides à nos chers FAI. Le géant américain disposant d’une grande force de frappe avec la myriade de service que nous avions d’ailleurs évoqué récemment, musique illimité, Twitch ou encore la livraison offerte en 24h ouvrés. Il y a de quoi craindre une offre tout-en-un plutôt intéressante. La diversification semble être la stratégie principale du groupe en l’état actuel. Cependant, rien n’indique que ces rumeurs sont fondées, donc à prendre avec les pincettes de rigueur pour le moment.

Amazon Web Services : trois nouveaux datacenters en France

Source : The Information

Crédit photo : Amazon

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.