Amazon Echo : l’assistant vocal aurait bientôt un écran tactile 3


Amazon propose Alexa, un assistant personnel. Ce dernier se matérialise via une enceinte du nom d’Echo. La firme prépare une nouvelle version, sans doute plus onéreuse, munie d’un écran tactile de 7 pouces.

Amazon Echo ; une nouvelle version à écran tactile en approche

Les assistants personnels entrent progressivement dans nos vies. On les voient dans nos smartphones bien entendu, Google Now (Assistant), Siri pour iOS et aussi Cortana chez Microsoft. Cependant, ils commencent également à envahir nos salons ou les autres pièces de la maison avec des initiatives comme Echo ou Home. C’est la représentation physique de l’intelligence artificielle au service de l’Homme. Concernant Alexa, ce dernier n’est pour le moment pas encore disponible en France. Cependant, les habitants d’autres pays européens peuvent déjà l’acquérir. Via l’achat d’une enceinte Echo ou encore ceux des partenaires, comme Fabriq. En outre, il semblerait qu’Amazon rencontre un certain succès sur ce nouveau marché porteur. Car sa solution présente quelques avantages non négligeables.

Ainsi, Echo permet via des commandes vocales de vous donner la météo, vous notifier d’un rendez vous, de mettre de la musique et pleins d’autres choses. La firme préparerait selon Bloomberg une nouvelle version plus premium. L’enceinte serait dotée un écran tactile de 7 pouces servant à plusieurs choses. Afficher des photos, voir la météo directement sur l’écran entre autres. Ensuite, ce n’est pas tout. La partie audio serait améliorée puisque de nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits du rendu de l’actuel modèle. La nouvelle enceinte Echo pourrait être lancé durant le premier trimestre 2017.

On peut également imaginer que l’OS maison FireOS, basé sur Android, sera de la partie. Néanmoins, rien n’a été officialisé pour le moment. Il faudra sans doute patienter un peu avant d’en avoir le cœur net. Dans tous les cas, les français apprécieraient sans doute de ne pas être oublié lorsque ce nouveau joujou sera présenté.

Source : Bloomberg

Crédit photo : Amazon

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.