Alphabet (Google) : des résultats financiers impressionants


Alphabet vient de présenter ses derniers résultats trimestriels et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont encourageants. Puisque la firme continue sa croissance insolente portée principalement par la publicité en ligne de Google. Cependant, la vente de produits physiques commencent à rapporter gros.

Alphabet : la holding entrevoit un avenir serein, merci Google

Le marché de la publicité en ligne est un marché porteur pour Google qui continue une progression presque insolente. Alors que des sociétés comme Twitter éprouve beaucoup de mal à monétiser leur audience. Comme le mentionne AndroidAuthority, la société vient de réaliser un bénéfice net de 5.1 milliard de dollars sur la période couvrant juillet à septembre. Le chiffre d’affaires explose pour atteindre 22.4 milliards de dollars. C’est principalement le mobile qui est à l’origine de l’augmentation des revenus publicitaires. Les utilisateurs passant de plus en plus de temps sur leur smartphones générant ainsi plus d’intérêt pour les annonceurs.

Ensuite, la société a généré un CA de 2.4 milliards de dollars pour la vente de produits physiques, ainsi que les revenus issus du Play Store. Néanmoins, d’ici la fin de l’année, la firme espère faire grossir ce montant de manière conséquente. Puisque Google commercialise durant cette période ses smartphones Pixel, son nouveau Chromecast Ultra, Google Home, ainsi que Google Wi-Fi, etc… Sachant qu’elle pense écouler ses Pixel à hauteur de 3 à 4 millions d’exemplaires, son prochain bilan trimestriel risque de se montrer explosif. Surtout au vue des retours plutôt positifs de ses produits.

Pour le moment, la firme fait un parcours sans fausse note. Tandis qu’Apple et Samsung ne sont pas actuellement dans une dynamique de croissance identique. Ces deux là risquent d’y laisser quelques plumes au passage. Il faudra voir dans les prochains mois si Google continuera à surfer sur le succès connu par ses produits ou si le public s’en détourne.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.