Allemagne : près d’un millions de foyers coupés du net


En Allemagne, un incident de longue durée a privé pratiquement 1 millions de foyers d’internet. Sans que l’on ne sache réellement d’où provient cette gigantesque panne. Cependant, la piste de la cyberattaque est bien entendu privilégiée, c’est l’opérateur Deutsche Telekom qui subit cette avarie.

En Allemagne, Deutsche Telekom subit une importante panne qui touche près d’un millions de foyers

C’est dimanche dernier que la panne a débuté pour une partie des 20 millions de clients que comptent l’opérateur, indique Reuters. Ainsi, 900.000 foyers se sont retrouvés en rade. Cela a d’abord commencé par des ralentissements, des coupures de téléphones et enfin les services de télévisions. Coupant ainsi ces foyers du reste du monde. Une représentante de l’opérateur allemand a pris la parole pour tenter d’éclaircir les choses. La communication entre certains routeurs du réseau serait perturbée par la présence d’un Malware. On peut donc comprendre que l’origine de ces défaillances est donc bien une cyberattaque. Toutefois, les explications sont un peu maigres et il est difficile de comprendre ce qu’il en est réellement.

Pour ne rien arranger au problème, les nombreux foyers touchés sont disséminés un peu partout dans le pays. Le problème s’était calmé durant la nuit de dimanche à lundi. Néanmoins, dès la matinée de lundi, les ennuis ont recommencé à réapparaître. On imagine que les internautes allemands qui subissent cette panne doivent s’arracher les cheveux. Cet incident étrange fait suite à plusieurs événements marquants qui ont menacé la stabilité du Web. On se souvient tout d’abord d’un message émanant d’un spécialiste en cybersécurité qui indiquait qu’une organisation testé les résistances du net. Plusieurs semaines plus tard, ce fut des poids lourds comme Netflix ou Amazon qui sont tombés. Sans oublier l’attaque DDOS d’envergure contre OVH. Il se pourrait que l’Allemagne ait subi une cyberattaque similaire. Nous verrons bientôt ce qu’il en est.

Source : Reuters

Crédit photo : Wikipédia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.