[IFA 2016] Alcatel POP 4 : 3 produits dont une tablette de 10″ 1


Alcatel fait également partie des acteurs du salon berlinois et parmi ses annonces, deux nouvelles tablettes Alcatel POP 4 vont faire leur apparition sur le marché. Un nouveau smartphone est également de la partie. 

Alcatel POP 4 : un smartphone & deux tablettes

Après l’annonce de son prochain smartphone, le Shine Lite, Alcatel continue et étend sa gamme POP 4. Il s’agit ici d’un nouveau smartphone et de deux tablettes.

Smartphone POP 4 XL

Tout d’abord, Alcatel étend sa gamme de mobile et nous dévoile son POP 4 XL, un smartphone avec un écran 6 pouces IPS Full HD incurvé 2.5D d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’appareil qui se voit Android 6.0 Marshmallow pré-installé embarque un processeur MediaTek MT6755 Helio P10, avec probablement 2 Go de ROM et 16 Go de RAM. Au rayon de la photo, c’est un capteur dorsal de 13 Mégapixels (double flash LED) et de 5 Mégapixels en façade qui est intégré. L’appareil sera doté d’une batterie de 3500 mAh et d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Alcatel POP 4 XL

Alcatel POP 4 XL

Tablettes POP 4 : 7 et 10″ au programme

La nouvelle tablette POP 4 de chez Alcatel sera décliné en deux variantes : 7 et 10 pouces. On ne sait pas tout encore sur ses deux nouveaux modèles.

Alcatel POP 4 7 pouces

Alcatel POP 4 7 pouces

Le plus petit format intégrera un écran IPS et un processeur MediaTEK MT8735 quad core. Quant à la version 10 pouces, elle disposera d’un écran IPS de type FHD d »un résolution de 1920 x 1080 pixels et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 430 octa core. Elle sera équipé de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage interne extensible, ainsi que d’une batterie de 5830 mAh. Seront intégrés également le Wi-Fi b/g/n et le Bluetooth 4.2, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Côté photo, c’est un petit 5 Mégapixels au dos et 2 Mégapixels devant qui seront présents. Concernant la connectivité, c’est assez léger puisqu’elle dispose d’un port micro SD et d’une prise jack. La photo du modèle 10 pouces nous montre une tablette pouvant être relié à un clavier. On ne possède pas plus d’informations à ce sujet, cela sera surement en option.

Alcatel POP 4 10 pouces

Alcatel POP 4 10 pouces

Alcatel a accordé une grande importance à son système audio sur l’ensemble de ces nouveaux appareils. En effet, il les a intégré du système Waves qui promet une technologie audio et un son de meilleure qualité. Les utilisateurs pourront profiter d’une meilleure expérience sonore avec les Waves MaxxAudio. Ces différents produits ont une commercialisation prévue pour octobre prochain. Cependant, aucun tarif est connu à ce jour.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.