Alcatel Idol 4S : Windows 10 Mobile n’est pas mort !


Le constructeur a l’air de croire en Windows 10 Mobile puisque la marque nous présente une mouture « Microsoftienne » de son mobile. Ainsi, l’Alcatel Idol 4S fera tourner l’OS de la firme de Redmond, alors que cette dernière semble se désintéresser de plus en plus de l’univers du smartphone.

Alcatel Idol 4S : Windows 10 Mobile, un bon choix ?

Est-il judicieux de proposer une version de l’Idol 4S avec l’OS de Microsoft ? Alors que la firme semble vouloir s’éloigner de ce marché comme nous en avions parlé précédemment. Ses parts de marché étant au plus bas, on peut se poser la question. Alcatel n’a certainement pas eu la meilleure idée du siècle. Sauf peut-être si la firme oriente sa communication vers les entreprises. Car Microsoft ne souhaite pas quitter ces dernières. Bien que face à Android et iOS, le combat s’annonce difficile. Windows 10 Mobile dispose de quelques atouts comme Continuum et d’être mieux intégrer dans le paysage professionnel surtout porté par Windows 10. Néanmoins, Continuum peut paraître un peu gadget pour certains.

Intéressons-nous aux specs de l’Idol 4S. Le flagship d’Alcatel dispose d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM. Quant à l’écran, il est de 5.5 pouces FHD (1920 x 1080 pixels). Ensuite, l’espace de stockage est généreux avec 64 Go de mémoire interne qui de plus est extensible via micro SD. La batterie est d’une capacité de 3000 mAh et les capteurs photo sont de 21 MP pour le dorsal et 8 MP pour le frontal. Concernant la connectivité, il supporte l’USB Type-C, le Wi-Fi (a/b/g/n/ac), Bluetooth 4.1, ainsi que la 4G.

La disponibilité de l’Alcatel Idol 4S est annoncée chez T-Mobile US pour un tarif de 469 dollars. Un casque de VR est également au programme, ainsi qu’une suite d’apps et de jeux. Une version Android de ce mobile existe, ce qui laissera le choix aux utilisateurs. Il est étonnant de voir que certains constructeurs croient encore en l’avenir de l’OS de Microsoft, en tout cas de mon point de vue.

Source : Alcatel

Crédit photo : Alcatel

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.