AirPods d’Apple : les nouveaux écouteurs du futur La pomme a coupé le cordon


Parmi les quelques annonces lors de la keynote d’hier, Apple a présente ses nouveaux AirPods. Ce sont des nouveaux écouteurs sans fils pour son nouvel iPhone 7. 

AirPods : les nouveaux écouteurs sans fils

Hier a eu lieu la célèbre keynote d’Apple que nous avons suivi en direct. Parmi les différentes annonces, Apple a brillé avec la présentation de ses nouveaux écouteurs, dont le nom de code est AirPods. Ceux-ci ressemblent à des écouteurs classiques mais sans câbles puisqu’ils sont sans fils. Les extrémités sont en argent et contiennent des micros qui permettent des discussions sans problème.

AirPods

AirPods

Ils sont également équipés de capteurs qui permettre de savoir si les écouteurs sont dans vos oreilles ou pas. Ainsi, si vous écoutez de la musique et que vous en retirez un de votre oreille, la musique se mettra automatiquement sur pause. Une fois que les écouteurs seront à nouveau en place, la musique reprendra. Plus besoin d’appuyer sur un bouton pour mettre sur pause si vous souhaitez interrompre la musique durant un laps de temps pour parler à quelqu’un ou autres.

Apple a décidé de supprimer la prise jack de son nouvel iPhone 7, Même si les écouteurs “classiques” sont toujours possibles, la firme à la pomme a donc décidé de sortir ses AirPods sans fils. Ces derniers sont équipés d’une puce W1, d’une antenne, d’un double accéléromètre et d’une technologie de réduction de bruit pour ne pas avoir de soucis de communication malgré la distance entre la bouche et le micro.

AirPods

AirPods

Concernant la connectivité et la batterie, la connexion avec l’iPhone se fait à l’aide du Bluetooth. Et Apple annonce une autonomie de 24 heures après la recharge complète. Celle-ci se fera à l’aide du boîtier qui permet leur recharge dès qu’il est actif.

AirPods boîtier

AirPods boîtier

Les AirPods ne sont bien entendu pas fournis avec l’iPhone, ça serait trop beau ! Ils seront donc commercialisés à partir du mois prochain au tarif plutôt élevé de 179 euros. Aïe !

 

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.