AeroMobil : ça vous dit une voiture volante ? les précos sont ouvertes !


Les voitures volantes sont un fantasme issu du passé. Dans les années 50-60, nombreux ont été les rêveurs qui s’imaginaient voler dans des voitures à l’horizon des années 2000. Il faut croire que l’on a du retard sur le calendrier… AeroMobil devrait répondre à quelques attentes puisque les précommandes sont désormais ouvertes.

AeroMobil propose de pré-commander son concept de voiture volante

On parle souvent de Tesla en matière de révolutions automobiles. Du fait que la firme d’Elon Musk propose des voitures autonomes et électriques innovantes. Toutefois, d’autres acteurs moins médiatisés souhaitent apporter leurs pierres à l’édifice de manière différente. L’Homme a toujours voulu voler de ses propres ailes à la manière des oiseaux. AeroMobil a justement trouver une solution qui ravira presque tout le monde. Pour pouvoir acquérir un joujou volant du constructeur, il faudra mettre la main à la poche. 1.3 million de dollars, c’est ce que coûtera un exemplaire de voiture volante. De plus, il ne sera pas question de repartir avec dans les airs de suite. Car l’appareil ne sera disponible qu’à partir de 2020.

 

Le fonctionnement de l’engin repose sur un design mi-avion mi-voiture. Il ne faut que quelques minutes pour passer de l’un à l’autre. Comme si on décapotait une voiture en quelque sorte. Il est question d’une autonomie avoisinant les 700 km (air/sol). Pour le mode automobile, on parle d’une vitesse de pointe de 160 km/h, tandis qu’en vol on pourra atteindre 360 km/h.

En cas de pépin, la sécurité est au rendez-vous. L’appareil peut se poser sur l’eau mais également éviter un crash en utilisant un parachute géant. Le concept fait rêver sur le papier. Néanmoins, j’attendrais de voir ce qu’il en est au moment de la sortie commerciale de l’appareil d’ici 3 ans. En attendant, d’autres acteurs pourraient lui faire de l’ombre…

EHang 184 : les premières voitures volantes prennent d’assaut les airs

 

Source : AeroMobil

Crédit photo : AeroMobil

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.