Add-ons, pour certaines Google Apps


Google propose une fonctionnalité intéressante pour certaines de ses Apps Docs et Sheets. Les éditeurs pourront si ils le souhaitent proposer des modules (Add-ons) pour le tableur et le traitement de texte que propose Google.

Google continue de faire évoluer ses applications mobiles via les Add-ons

L’idée est bonne et certaines sociétés proposent dès le lancement déjà des modules. Pour le moment, ces fonctions ne sont disponibles que pour Android. Voici une petite liste :

  • Google Classroom : dédié au secteur de l’éducation
  • DocuSign : permet de signer vos différents documents
  • Scanbot : sert à utiliser son mobile comme un scanner pour créer des PDF facilement
  • Zoho CRM : portail de relation client qui favorise une utilisation en mobilité

La liste complète est disponible via ce lien. Pour les installer, rien de plus simple, il suffit de le faire via le Play Store. Une fois installées, appuyez sur l’icone en haut à droite, puis allez dans modules complémentaires que ce soit pour Docs et Sheets, la procédure est semblable.

Et Chrome, c’est pour quand ?

Proposer des modules complémentaires pour enrichir une application n’est pas une nouveauté en soi. En revanche, le proposer sur mobile est plutôt rare. Prenons par exemple le cas de Chrome sur PC qui dispose d’un portail vaste de modules complémentaires et sur Android ou iOS, Chrome est comme une coquille vide. Stratégie étrange de la part du géant de la recherche. Je m’attendais plutôt à cette arrivée sur le navigateur internet de la firme. Pour ce dernier, il semblerait qu’il faille encore patienter un peu.

Google Docs
Google Docs
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Google Sheets
Google Sheets
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.