Actu High-Tech de la semaine #9


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. AMD vient de dégainer les tarifs relativement abordables de sa gamme Ryzen 7. Tandis que la fiche technique des nouveaux processeurs est intéressante. La NASA découvre 7 exoplanètes très lointaines dont 3 pourraient abriter la vie. Mon dossier de la semaine où je me penche sur la Freebox V7 et ce qu’elle pourrait nous apporter. Google et Microsoft se lance dans la lutte contre le téléchargement illégal. L’objectif étant de sortir des radars des utilisateurs les sites pirates. Et enfin, Xiaomi va tenir un événement où l’entreprise présentera ses SoC maison.

AMD Ryzen 7 : rapport performance / prix intéressant, Intel va avoir du soucis à se faire

AMD vient de dévoiler les tarifs de sa nouvelle gamme Ryzen 7. Les nouveaux processeurs du fabricant envoient du lourd, c’est le cas de le dire. Avec des performances potentiellement élevées et des tarifs qui sont abordables au vue de la fiche technique. Intel est chahuté par son concurrent. (Voir l’article)

 

La NASA annonce la découverte de 7 exoplanètes, dont 3 seraient propices à abriter de la vie

Voilà le genre de nouvelle plutôt réjouissante. La NASA vient en effet d’annoncer que 7 exoplanètes similaires à la terre viennent d’être découvertes. Tandis que 3 d’entre elles pourraient abriter la vie. C’est un nouveau tournant majeure dans l’Histoire. Le seul problème étant qu’elles sont très lointaines bien évidemment. (Voir l’article)

 

Mon dossier de la semaine : Freebox V7, à quoi s’attendre au sujet de la future box de Free ?

La Freebox V7, tout le monde l’attend mais personne ne l’a voit arriver. C’est un fait, elle est l’objet de nombreux fantasmes et personne ne sait à quoi s’attendre. A peine sait-on que cette nouvelle box est « disruptive », du propre aveux du patron de la firme Xavier Niel. J’ai décidé de me laisser aller à un petit jeu en créant un concept de cette tant attendue V7. (Voir l’article)

 

Google et Microsoft : dans la lutte contre le téléchargement illégal, des sites entiers vont disparaître

Une nouvelle pour le moins inattendue, Google et Microsoft (Bing) s’allient au Royaume-Uni pour lutter contre le téléchargement illégal. L’objectif étant de déréférencer intégralement les sites qui seront signalés par les ayants droits. (Voir l’article)

 

Xiaomi Pinecone : un événement organisé pour la présentation des SoC maisons pour la fin du mois

Xiaomi décide de présenter officiellement sa gamme de SoC Pinecone à destination de ses smartphones. Ainsi, l’événement aura lieu le 28 février prochain. Ce sera l’occasion sans doute de découvrir le ou les smartphones qui disposeront en premier des SoC maisons. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.