Actu High-Tech de la semaine #8


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. HTC Vive, nouveau modèle pour la mobilité, un prix plus attractif serait envisagé. Nintendo Switch, un chanceux l’a reçoit en avance et publie une vidéo. On aimerait bien être à sa place. Le hic c’est qu’il n’a pas de jeux. Chez Free il vaut mieux ne pas être abonné Netflix apparemment. Mes impressions sur l’utilisation de Plex avec un Raspberry Pi 3 et un Chromecast. La NES Mini peut faire tourner des jeux issus de pleins d’autres consoles. Merci à l’émulateur RetroArch.

HTC Vive : nouveau modèle pour la mobilité, un prix plus attractif ?

Nous attendons un nouveau HTC Vive cette année. Toutefois, il se pourrait que ce nouveau modèle ne se destine pas en réalité à succéder au modèle précédent. Il s’agirait de proposer un produit à des utilisateurs souhaitant en profiter avec un smartphone. Son prix pourrait sans doute être plus abordable. (Voir l’article)

 

Nintendo Switch : un chanceux l’a reçoit en avance et publie une vidéo

Alors que les premiers clients ne seront pas livrés avant au moins une quinzaine de jours. Un chanceux vient de recevoir sa Nintendo Switch avec de l’avance. Ce dernier en a profité pour faire une vidéo où il présente la console et son OS. (Voir l’article)

 

Free : le débit moyen toujours exécrable sur Netflix

Free est désormais loin derrière ses concurrents français concernant le débit moyen par abonnés utilisant Netflix. En effet, le géant de la SVOD fait une synthèse chaque mois pour que les utilisateurs puissent savoir quel FAI est le mieux placé pour utiliser ses services. (Voir l’article)

 

Mes impréssions cette semaine sur, Raspberry Pi 3, Chromecast et Plex : un ménage à trois parfait pour le multimédia

La façon de consommer les contenus numériques aujourd’hui n’a plus rien à voir avec nos habitudes il y a de cela encore 5 ans en arrière. Depuis, le dongle Google Chromecast a réussi à s’imposer comme le pont numérique de nos téléviseurs. Tandis que le Raspberry Pi 3 est un nano PC pouvant servir de petit serveur multitâche notamment avec l’aide de Plex, le puissant centre multimédia. Que ce soit chez nous ou à l’extérieur de nos foyers, nous pouvons visionner nos séries, films ou musiques où nous le souhaitons. Avec une efficacité et une simplicité redoutable. (Voir l’article)

 

NES Mini : jouer à la Game Boy, Super Nintendo et la Mega Drive avec RetroArch

La NES Mini continue de passer sous la coupe des hackers. Désormais il s’agit d’émulation, notamment pour des titres disponibles sur Game Boy, Super Nintendo ou encore la Mega Drive. Notamment grâce à RetroArch qui est utilisé pour réaliser cette prouesse. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.