Actu High-Tech de la semaine #5


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. J’ai pu tester la 4G Box de Bouygues Telecom et se fut une expérience particulièrement intéressante pour une rapide démocratisation du THD. Nextcloud continue de se développer. Une prise en main de l’application couteau suisse IFTTT qui automatise de nombreuses tâches rébarbatives. Asus dévoile un nano PC, le Tinker Board, avec un tarif moins accessible que son concurrent, le Raspberry Pi 3. Le Samsung Galaxy S8 se dévoile encore plus, bientôt il n’aura plus aucun secret pour nous.

[TEST] 4G Box de Bouygues Telecom à l’heure du bilan, une bonne solution pour les zones rurales ? La bonne surprise de la semaine

Bouygues Telecom a décidé de lancer sa 4G Box. Dans un premier temps, cela ne concernera pas tout le monde. L’un des arguments étant de proposer un moyen efficace de lutter contre la fracture numérique grandissante. Ainsi, les laisser pour compte de la fibre et des autres technologies THD pourront profiter des joies de l’internet à très haute vitesse. Qu’est-ce que ça vaut ? Comment ça fonctionne ? Élément de réponse. (Voir l’article)

Nextcloud : où en est le fork d’Owncloud après quelques mois ?

L’année dernière, suite à des désaccords, un certain nombre de salariés a claqué la porte de l’entreprise dont Frank Karlitschek, le co-fondateur. Depuis, Nextcloud a continué son petit bout de chemin. Voyons voir ce qu’il y a de nouveau sous le sapin. (Voir l’article)

IFTTT : l’application multitâche, Android, domotique, réseaux sociaux et bien plus encore

IFTTT « If This Then That » est un véritable couteau suisse spécialisé dans l’automatisation des tâches. Le nombre de service compatible ne fait que de s’accroître que ce soit pour Android, la domotique ou encore la gestion des réseaux sociaux. L’application ne semble connaître aucune limite. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Pourtant elle est encore assez méconnue du grand public. (Voir l’article)

 

Asus Tinker Board : un nano PC qui chasse sur les terres du Raspberry Pi 3

Asus décide de venir titiller le nano PC Raspberry Pi 3 en dévoilant la Tinker Board. La fiche technique de l’engin est supérieure, en revanche le tarif suit également cette même tendance. Est-ce que cela pourrait être une bonne alternative pour les utilisateurs de ce type de solution ? (Voir l’article)

Samsung Galaxy S8 : de nouvelles fuites

Le Samsung Galaxy S8 est le prochain flagship tant attendu de la marque sud-coréenne. Malgré que son lancement n’est prévu que pour fin mars, les rumeurs courent depuis déjà plusieurs mois. Et cela continue avec de nouveaux rendus qui circulent. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.