Actu High-Tech de la semaine #3


La semaine a été rythmé principalement par deux grosses annonces. A savoir la conférence de HTC et celle de Nintendo qui a présenté sa nouvelle console, la Switch. On ne va pas se mentir, cela n’a pas été le feu d’artifice auquel on s’attendait.

Nintendo Switch : une douche froide suite à la conférence

La Nintendo Switch a été officiellement présenté ce matin au travers d’une conférence que les fans ont sans doute du regarder attentivement. Ainsi, nous apprenons plusieurs choses intéressantes au sujet de la console hybride. Notamment sur les Joy Con qui semblent avoir un fonctionnement plus complexe que prévu. Tandis que le tarif n’est pas totalement en adéquation avec les précédentes rumeurs.

Nintendo Switch, que retenir de la présentation officielle de la console ?

 

HTC U Uplay et U Ultra : des tarifs pas franchement attractifs

Le fabricant taïwannais vient de présenter officiellement ses deux modèles HTC U Ultra et U Play. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fabricant y va fort sur le tarif de ses deux smartphones. Sans pour autant arriver à nous surprendre sur le plan des caractéristiques techniques.

HTC U : Ultra et Play, fiches techniques et tarifs astronomiques

 

 

Samsung propulsera l’automobile avec des batteries à charge ultra rapide

Samsung vient de présenter une toute nouvelle génération de batteries à destination de l’automobile. Endurante et se rechargeant rapidement, le coréen propose là un produit très intéressant. Jusqu’à présent, c’était le talon d’Achille de nombreux véhicules électriques.

Samsung propulsera l’automobile avec des batteries à charge ultra rapide

Xiaomi Mi 6 : deux variantes et le prix en fuite

Alors que les jours passent, de plus en plus d’informations fuitent au sujet du Xiaomi Mi 6. Deux variantes sont évoquées et leurs prix resteraient relativement bas, compte tenu de la fiche technique. Toutefois, ce ne sont que des rumeurs donc à prendre avec des pincettes.

Xiaomi Mi 6 : deux variantes et le prix en fuite

 

Et si 2017 ne rimait pas avec Freebox V7

On a beau aimé ou détesté Free. Dans tous les cas, c’est certainement l’opérateur qui dispose de la plus grande aura sur le secteur des Telecom. La concurrence frémit à l’idée de voir débarquer la tant attendue Freebox V7. Pourtant, alors que nous étions pratiquement certain de la voir à la fin de l’année dernière, elle se fait encore désirer. Et enfin si 2017 n’était pas encore l’année de sa sortie ?

Et si 2017 ne rimait pas avec Freebox V7

 

CES 2017 : Intel Compute Card, un nano PC intéressant

Un PC complet de la taille d’une carte de crédit, voilà ce qu’est l’Intel Compute Card. Autrement dit un nano PC, sauf que la firme ne veux pas l’utiliser de la manière dont ont l’entend. Ce produit rappelle le Compute Stick présenté deux ans en arrière.

CES 2017 : Intel Compute Card, un nano PC intéressant

 

 

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.