Actu High-Tech de la semaine #19


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. Cette semaine j’ai fais un petit point sur Free Mobile en me concentrant principalement sur la qualité de service. La TV c’est pour les vieux et c’est pas seulement papi qui le dit. En effet, selon une étude (américaine certes), les jeunes ont tendance à favoriser le streaming. SpaceX avance sur son projet de connecter le monde à internet. En effet, les plus de 4000 satellites seront en orbite à compter de 2019. Enfin, la Freebox V7, j’en rêve tellement fort que ça finit directement sur le blog. J’imagine cette fois une box virtuelle histoire de coller à l’actualité. 

Free Mobile : faisons le point, qualité et offres de l’opérateur !

Free Mobile n’a que 5 ans et c’est pourtant un acteur majeur dans le paysage des Telecom. Xavier Niel qui est à la tête du groupe Iliad est littéralement arrivé à dynamiter le marché. Tandis que ses 3 concurrents ressemblent à de vulgaires​ followers en manque d’innovation. Pour preuve, ils sont souvent sur la défensive. On dit pourtant que la meilleure défense c’est l’attaque… Un adage que SFR, Bouygues Telecom et Orange n’ont que trop peu appliqué, voir pas du tout. (Voir l’article)

 

La TV c’est pour les vieux, les plus jeunes préfèrent le streaming

D’après une étude menée aux Etats-Unis, les adolescents américains préféreraient passer du temps sur Netflix ou encore YouTube. Plutôt que la TV considéré comme étant un média du passé. Plusieurs raisons sont d’ailleurs évoquées dans le rapport. (Voir l’article)

 

SpaceX : 25 à 35 ms de latence pour les 4000 satellites qui connecteront le monde à internet

SpaceX s’apprête à lancer un nombre impressionnant de satellites, ce n’est plus un secret. Désormais, il semblerait que ce projet devienne de plus en plus réalité puisque il est question de les faire partir en 2019. (Voir l’article)

 

Freebox V7 : et si la future box de Free était virtuelle ?

Bouygues Telecom et Orange ont des projets de box virtuelles dans leurs cartons. Tandis que nous attendons toujours la future Freebox V7, il serait judicieux d’imaginer ce qu’un concept de box virtuelle pourrait nous apporter. Sachant que Free aime apporter un certain dynamisme au marché, il se pourrait que la société puisse prendre ce chemin. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.