Actu High-Tech de la semaine #18


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. Samsung serait déjà en négociation avec Qualcomm en vue d’équiper ses futurs Galaxy S9 en Snapdragon 845. Spotify souhaite se diversifier et semble s’intéresser de près aux objets connectés. Xiaomi ne souhaite pas s’internationaliser à court terme. Tandis que son Mi 6 semble faire un véritable carton en Asie. Enfin, Android TV (Nougat 7.0) est désormais officieusement disponible sur le Raspberry Pi 3. 

Snapdragon 845 : Qualcomm et Samsung en discussion concernant le SoC du futur Galaxy S9

Samsung et Qualcomm serait déjà en discussion sur le Snapdragon 845. Celle-ci porterait sur le fait que ce soit le prochain processeur intégré au Galaxy S9. (Voir l’article)

 

Spotify s’intéresse aux objets connectés et s’apprête à en développer un

Spotify souhaite développer un objet connecté. Pour le moment, c’est encore assez vague. Néanmoins la firme donne quelques exemples qu’elle pioche chez les géants du Web. Ce qui peut nous mettre sur une certaine piste… (Voir l’article)

 

Xiaomi : finalement l’Europe et les Etats-Unis ce sera peut-être pour plus tard

Alors que le constructeur chinois fait sensation avec ses smartphones à prix imbattables. Il semblerait que l’Europe et les Etats-Unis ne soient plus une cible pour son expansion. (Voir l’article)

 

Xiaomi Mi 6 : les ventes explosent, plus d’un million de personnes séduites

Le Xiaomi Mi 6 vient tout juste d’être annoncé et il semblerait qu’il fasse déjà un gros carton. Le smartphone au rapport qualité / prix imbattable aurait déjà conquis plus d’un million de personnes. (Voir l’article)

 

Raspberry Pi 3 : Android TV est disponible de manière officieuse

Le Raspberry Pi 3 est en train de rajouter une nouvelle corde à son arc, déjà bien garni. En effet, Android TV est à présent disponible à condition de mettre les mains dans le cambouis​. Ce qui ne devrait pas gêner les possesseurs de ce nano PC. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.