Actu High-Tech de la semaine #14


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. T411 continue de voyager en déménageant son nom de domaine. Je me suis intéressé cette semaine au téléchargement illégal et les raisons qui poussent encore pas mal d’internautes à emprunter le côté obscur. Le Samsung Galaxy S8 est désormais officiel, le point sur le smartphone. Une greffe de la tête est prévu en décembre, ce n’est pas un poisson d’avril. Enfin, le Xiaomi Mi 6 est toujours au centre de toutes les attentions, de nouvelles rumeurs émergent à son sujet.

T411 : le nom de domaine voyage sur l’île d’Anguilla

T411 déménage à nouveau. Ainsi, ce ne sera plus t411.li mais t411.ai désormais. Ce changement fréquent de nom de domaine est le résultat d’une véritable course poursuite entre les autorités et les administrateurs du site. (Voir l’article)

 

Pourquoi le téléchargement illégal reste une valeur sure aux yeux de beaucoup d’internautes ?

Alors que l’offre légale s’est énormément développée​ aujourd’hui. Beaucoup d’internautes utilisent encore le téléchargement illégal. L’accès aux œuvres culturelles est encore assez compliqué alors que nous vivons dans une ère où le dématérialisé règne en maître. Tout le monde n’a pas le souhait d’acheter les DVD ou Blu-Ray et préfère camper sur un service de SVOD au chaud sur leur canapé. Tandis que d’autres préféreront rester sur des sites de streaming et de téléchargement illégal. (Voir l’article)

Le Samsung Galaxy S8 vient d’être annoncé, tout ce qu’il faut savoir sur le flagship !

Après des mois de rumeurs, le Samsung Galaxy S8 vient enfin d’être présenté par le coréen. Même si le flagship n’avait plus beaucoup de secret pour nous, toute sa fiche technique est désormais officielle. (Voir l’article)

Greffe de la tête : une première opération sera pratiquée en décembre

Un célèbre chirurgien va pratiquer la première greffe d’une tête humaine sur le corps d’une autre personne décédée peu avant. L’opération suscite une vive controverse dans le monde de la médecine. Certains redoutant d’avantage la réussite de cette opération plutôt que son échec. (Voir l’article)

Xiaomi Mi 6 : de nouvelles images en fuite en attendant son officialisation

Après l’annonce du Galaxy S8, le Xiaomi Mi 6 est désormais le prochain flagship à être attendu sur le marché. Comme d’habitude, rumeurs et fuites sont au programme. Cette fois, ce sont de nouvelles images qui font parler de lui. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.