Actu High-Tech de la semaine #13


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. Free Mobile a frappé deux grands coups cette semaine. Pour commencer, l’opérateur a sorti le 1er véritable forfait 4G illimité en France. Ensuite, histoire de titiller encore un peu la concurrence, une nouvelle vente privée a fait son apparition. Android O ou Android 8 O se dévoile avec la première Developer Preview. Avec au passage l’annonce des nouvelles fonctionnalités. Google Maps fait du neuf en recyclant le vieux. Le partage de position refait son apparition. Enfin, la Tesla Model 3 revient sur le devant de la scène. Notamment en raison de sa production et des nouveautés en rapport avec sa livraison.

Free annonce une offre monstrueuse cette semaine : le 1er forfait 4G illimité en France !

Après l’offre qui va déplaire à ses concurrents, c’est une offre monstrueuse que Free a prévu d’annoncer. Elle est désormais officielle et concerne la 4G qui est à présent illimitée pour les abonnés Freebox. (Voir l’article)

 

Free Mobile lance sa nouvelle Vente Privée : le forfait 100 Go ou illimité

Free Mobile est l’opérateur qui a contribué à casser les prix en France. Présent depuis 2012, l’opérateur ne laisse aucun répit à ses concurrents. On le voit bien depuis ces deux dernières semaines. Et L’offre de ce soir le montre une nouvelle fois. (Voir l’article)

 

Android O : Google lance la première Developer Preview

Google vient de sortir la première Developer Preview d’Android O. Il n’y a qu’une petite poignée de terminaux qui sont supportés. La firme annonce également les nouveautés qui sont de la partie. (Voir l’article)

 

Google Maps : le partage de position en temps réel (re)débarque

Google Maps devrait bientôt nous permettre de localiser nos contacts via une fonctionnalité dédiée. Une idée qui n’est pas nouvelle puisque elle existe déjà sous Google+. Sans oublier qu’auparavant elle été déjà présente sous Maps avec Latitude. Néanmoins, cette fois-ci quelques options originales font leur apparition. (Voir l’article)

 

Tesla Model 3 : véhicule électrique autonome, pas de bêta et livraison rapide

Tesla Model 3 : Selon certaines rumeurs, la phase bêta serait tout simplement mis aux oubliettes. La raison évoquée serait liée à des contraintes de temps et le fait que la qualité de production permettrait justement cette entorse. Néanmoins, étant un véhicule destiné à la conduite autonome, ce choix est-il prudent ? (Voir l’article)

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.