Actu High-Tech de la semaine #10


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. Faute de Galaxy S8, nous avons au moins pu découvrir le LG G6 lors du MWC 2017. Xiaomi présente son premier SoC maison avec le Surge S1 et son Mi 5C qui sera le premier à en être équipé. SpaceX veut envoyer 2 personnes en orbite autour de la lune d’ici l’année prochaine. Google Assistant va débarquer en France d’ici la rentrée, pas trop tôt. Enfin, Boston Dynamics continue de nous émerveiller ou nous terrifier. Chacun son point de vue. Avec un Handle, le petit nouveau de la firme.

MWC 2017 : LG G6, la star du salon se dévoile intégralement

C’est sans doute la grande star du MWC 2017 étant donné que Samsung n’a pas souhaité y montrer son Galaxy S8. Ainsi le LG G6 semble avoir conquis les chanceux ayant pu prendre en main le smartphone. Le coréen a marqué une certaine distance avec le G5 qui n’a guère su conquérir le marché, à la hauteur des ambitions du constructeur. (Voir l’article)

Xiaomi Surge S1 : les SoC maison désormais officiels

Xiaomi vient d’annoncer officiellement son entrée dans la fabrication de ses propres SoC à destination des smartphones. Ainsi, le Surge S1 sera le premier de la famille. Tandis que le Xiaomi Mi 5C sera le digne représentant de cette nouvelle aventure dans laquelle se lance le chinois. (Voir l’article)

SpaceX prévoit d’envoyer deux personnes en orbite autour de la Lune

Elon Musk nous habitue à des annonces pour le moins fracassantes, néanmoins il arrive toujours à nous surprendre. Cette fois, il serait question de l’envoie de deux personnes en orbite autour de la Lune, via SpaceX. Ce voyage pour le moins original aurait lieu d’ici la fin 2018. (Voir l’article)

MWC 2017 : Google Assistant débarque enfin en France à la rentrée sur les smartphones Android !

D’abord réservé aux Pixel, Google Assistant va enfin s’étendre sur d’autres smartphones. Mais la France était toujours exclue jusqu’à présent. Cela devrait bientôt changer puisqu’on vient d’apprendre que l’extension de Google Now devrait débarquer dans nos contrées dès la rentrée prochaine. Ce n’est pas trop tôt ! (Voir l’article)

Boston Dynamics : après les robots Atlas et Cheetah, voici Handle qui est plutôt térrifiant

Boston Dynamics est une entreprise qui conçoit le futur. Nous connaissions déjà Atlas et Cheetah, tandis qu’Handle a été aperçu furtivement par le passé. Désormais il dispose de sa petite vidéo de présentation qui est quelque peu flippante. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.