Actu High-Tech de la semaine #7


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. Xiaomi rentre dans la cour des grands et veut concevoir ses propres SoC à destination de ses smartphones. Sony dévoile un capteur pouvant filmer à 960 images par secondes, vraiment impressionnant. L’armée américaine présente un engin capable de lancer les drones et de les rattraper. Les utilisateurs de P2P sont de plus en plus nombreux à vouloir utiliser des SeedBox, un excellent moyen de contourner la HADOPI. Android Wear 2.0 débarque dans sa version finale, le moment de faire le point.

La gamme de SoC de Xiaomi se dévoile

Xiaomi prend le même chemin que Huawei ou encore Samsung. C’est à dire que le constructeur souhaite produire ses propres SoC sous ARM à destination de ses smartphones. Sans doute pour avoir un contrôle total sur le hardware. (Voir l’article)

 

Sony dévoile un capteur pouvant filmer à 960 images pas secondes

Sony semble vouloir repoussé les limites toujours plus loin concernant ses capteurs photos / vidéos. Alors que ses solutions sont déjà très présentes dans nos smartphones. Le fabricant vient de dévoiler un nouveau capteur pouvant filmer jusqu’à 960 images par secondes. De quoi faire de très beau et long Slow Motion. (Voir l’article)

 

 

Un lance drone qui est également capable de les rattraper

Voilà une drôle d’invention provenant de l’armée américaine. Un lanceur de drone qui est aussi capable de les récupérer en plein vol. D’une taille relativement compacte pour un engin de ce genre, les patrouilles seront encore plus simple à organiser. (Voir l’article)

 

SeedBox : T411, Cpasbien… Un moyen pour contourner la HADOPI ?

La HADOPI a sans doute du mal avec les gros téléchargeurs compulsifs, ceux qui utilisent des SeedBox. Des serveurs qui téléchargent et envoient des données via BitTorrent, notamment utilisés sur des sites comme T411 ou encore Cpasbien. Pour ne citer qu’eux. (Voir l’article)

 

Android Wear 2.0 : le tour des nouveautés et le point sur les montres éligibles

Google l’a annoncé, Android Wear 2.0 est enfin en version finale après une très longue attente. Toutefois, tout le monde ne sera pas concerné par la mise à jour. Tandis qu’il faudra patienter plusieurs semaines selon les cas pour pouvoir obtenir la tant attendue mise à jour. (Voir l’article)

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.