Actu High-Tech de la semaine #6


Comme chaque dimanche, faisons le point sur les grosses actualités de la semaine. Plex est compatible avec Alexa, c’est une bonne surprise. Malheureusement, l’assistant vocal n’est pas encore disponible chez nous. Free Mobile est de moins en moins dépendant du réseau d’Orange, toutefois les Femtocell y sont aussi pour quelque chose. Zone Telechargement est mort, vive Zone Telechargement, le piratage ne sera jamais éradiqué. Star Wars Battlefront 2 annonce déjà la couleur. La France n’est pas championne du THD et n’est pas prête de l’être.

Plex : Alexa est désormais compatible avec le puissant centre multimédia

Lors du CES 2017, on entendait Alexa quasiment en permanence. Désormais Plex est de son côté également compatible avec l’assistant vocal d’Amazon. Une fonctionnalité bienvenue, apparue cette semaine, toutefois elle ne sera pas encore disponible dans notre contrée. (Voir l’article)

 

Alors que la France est déjà un boulet, le déploiement de la fibre aura du retard, la mauvaise nouvelle de la semaine

Le plan France THD devait être un contrat entre le gouvernement et la population pour garantir l’accès à tous à l’internet très haut débit. La cour des comptes met le holà, tandis que la France est déjà un véritable boulet sur le plan européen. Cette nouvelle ne va surement pas aller dans le sens de la réduction de la facture numérique sur le territoire. (Voir l’article)

 

Free Mobile : moins dépendant du réseau Orange, merci les Femtocell

Free Mobile est certainement l’opérateur le plus agressif sur les tarifs des abonnements mobiles. Notamment avec les offres sur Vente Privée. Néanmoins, l’opérateur continue son chemin pour disposer de son propre réseau le plus rapidement possible. Pour y parvenir, il y a bien évidemment la construction de son réseau d’antennes à travers le pays. Cependant, les Freebox munis de Femtocell donne un certain coup de fouet aux statistiques de connexion sur son réseau. (Voir l’article)

 

L’après Zone Telechargement : le téléchargement illégal loin d’être à bout de souffle

En fin d’année dernière, l’épisode Zone Telechargement avait fait couler beaucoup d’encre. Les autorités pensaient sortir victorieuses suite au démantèlement d’un des plus gros sites de téléchargement illégal en France. Néanmoins, ce dernier est revenu entre temps et cela sonnait comme un pied de nez numérique. Tandis que les habitudes des français ne semblent pas avoir changer vis à vis du téléchargement comme du streaming. (Voir l’article)

 

Star Wars Battlefront 2 va s’intéresser à toute la saga

Star Wars Battlefront avait déçu beaucoup de monde lors de sa sortie. Car il n’était pas au niveau de ce à quoi nous aurions pu nous attendre surtout après les précédents opus, un poil plus audacieux. Néanmoins, EA va donner du travail à 3 studios différents afin de corriger le tir sur le second opus. (Voir l’article)

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.