Actu High-Tech de la semaine #2 de bonnes choses mais pas que


La semaine a été particulièrement chargé, au rythme du CES 2017. Cela a été l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés, les fabricants ont joué le jeu afin de nous émerveiller. Toutefois, certains nous ont particulièrement déçu et je pense à Xiaomi. Le fabricant a beaucoup communiqué sur ses produits phares comme les Mi TV 4. Alors que l’on aurait pu s’attendre à une sortie mondiale, ce dernier préfère continuer à réserver ses produits à son marché local. Une déception totale, alors que le secteur a sacrément besoin d’un gros coup de fouet, tant certains tarifs sont prohibitifs. Voici un résumé des annonces phares de la semaine.

CES 2017, Xiaomi qui nous déçoit

Le CES 2017 en jette pleins les yeux, dans le sens propre comme au figuré. Voilà que Xiaomi dévoile sa Mi TV 4. Au programme, un TV ultra fin sous Android TV avec du son Dolby Atmos et une fiche technique intéressante. Sans compter le tarif qui reste très abordable au vue des appareils tournés vers le haut de gamme.

CES 2017 : Xiaomi Mi TV 4, Dolby Atmos et Android TV

Windows 10 Neon qui se dévoile en image

Neon est le nom de code donné à la nouvelle interface que prépare Microsoft pour Windows 10. Des images ont fuité nous montrant à quoi cela ressemblera. Toutefois, pour profiter de cette nouveauté, il faudra être patient. Il n’est pas question d’un déploiement pour la Creator’s Update prévue prochainement.

Windows 10 : la nouvelle interface Neon se dévoile en image

Tesla qui commence la production à la Gigafactory

Tesla a construit une usine énorme dans le Nevada, la Gigafactory. Cette dernière a débuté la production des batteries qui seront destinées au futur Model 3. Pour mémoire, c’est une gamme de véhicules très attendue car cette dernière sera plus abordable que les Model S et X.

Tesla : Gigafactory commence à produire les batteries du Model 3

Nvidia qui présente sa “non” nouvelle Shield TV

La firme au caméléon vient de présenter sa toute nouvelle Shield Android TV lors du CES 2017. Au programme, pas de réelle révolution mais des retouches par ci, par là. Google Assistant est au cœur du concept et promet un contrôle vocal poussé sur la nouvelle machine de la firme.

Nvidia Shield Android TV 2017, tout sur la petite nouvelle

Netatmo qui renforce son offre

Netatmo est une entreprise relativement jeune et peu connue en dehors de la sphère high-tech. Cela ne l’a pas empêché de tisser des liens avec des géants comme Legrand ou encore Velux. En outre, le fabricant a en ligne de mire une stratégie gagnant / gagnant concernant la maison connectée.

https://y-news.info/netatmo-renforce-legrand-velux/

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.